Football : Aubin Minaku réussi à calmer la tempête et mobilise pour la énième victoire de DCMP

Dcmp uni est imbattable; ce jargon date de longtemps et reveille toujours le lion qui dort.

Et, Aubin Minaku l’a bien  compris. En tant qu’autorité morale du club vert et blanc, tous les imaniens se sont retrouvés ce jeudi 15 mars 2918  autour du tuteur du club de la capitale pour enterrer la hâche de guerre qui voulait naître sous des petites tables. A la veille de la rencontre décisive face à Deportivo Niefang de la Guinée Équatoriale à Bata, tous ceux qui ont le coeur vert et blanc se sont réunis pour que prime avant tout la cohérence et la paix dans le club.

Dcmp avait fait jeu égal d’un but partout à kinshasa en Coupe de la Confédération Africaine de Football. Il faut allez battre les guinéens chez eux et c’est possible a dit Aubin Minau dans son speech. Que tout le monde ait le coeur sincère et la qualification sera congolaise a-t-il renchérit. Ce qui a mis tout le monde d’accord  et, l’on peut sans nul doute affirmer sans peur d’être contredit que désormais le chemin est balisé pour atteindre l’objectif qu’est la victoire.

Visiblement, et à en croire les témoignages,  depuis l’avènement de Aubin Minaku dans ce club, les choses sont  revenues à l’ordre. En témoigne,  la  phase qualificative de la linafoot réussie sans défaite et DCMP  classé premier du groupe de la zone de développement Ouest.

Les coeurs des immaculés rêvent être vainqueur de cette édition 2018 du championnat congolais.  Aubin Minaku en a fait son cheval de bataille même s’il est dans l’ombre.   Et c’est possible.

 

Elisée WAMARA KIZA/ Judith Inanga

Article précédent

Football : le choc des quarts de finale UEFA est connu

Article suivant

RDC-Élections : Moise Katumbi est bon pour autre chose que la magistrature suprême

odio risus. ut diam sem, id Nullam velit, tempus dictum Donec leo