Société

Football: Victor Mozes prend sa retraite internationale

Envoyé à Londres par son Oncle, après le décès de ses parents, Victor Mozes arrive aux pays de la Reine Elisabeth comme demandeur d’asile.

Partageant son temps entre École et foot , Victor Mozes intègre le centre de formation de Crystal Palace.

Prêté à Wigan , Victor Mozes devient l’un des éléments remarquables dans ce club londonien. Il tape alors à l’oeil des recruteurs du Fc Chelsea et lorsqu’il arrive à Stamfort Bridge Mozes n’arrive pas à s’imposer aux choix des différents managers tels que José Mourinho,Di Matteo . . . Chelsea préfère alors le prêter dans différents clubs comme Liverpool.

A son retour , le natif de Kaduna(ville du Nigéria)est souvent dans l’ombre avec Un gros Ngolo Kanté au milieu de Fc Chelsea. Mais à la venue du manager Italien Antonio Conté , il fait de lui un ailier droit puissant. …
Agé de 27 ans, c’est à la surprise générale qu’il annonce sa retraite internationale sur son compte twitter et sa page facebook.

Victorieux de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 avec le Nigeria sous la direction du coach Stephen Keshi, le sociétaire de Chelsea a par ailleurs disputé deux Coupes du monde (2014, 2018) avec les Super Eagles.

(photo Victor Mozes).

Glodi Mungaba (correspondant Belgique).

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 4
    Partages