Politique

Kinshasa : F. Babala, »après notre meeting, nous irons tous acceuillir la dépouille de papa Lutumba »

Annoncé depuis une semaine passée pour le 28 avril prochain au terrain Sainte Thérèse de N’djili, le meeting de la coalition Lamuka reste maintenu.

C’est Fidèle Babala Wandu, secrétaire général adjoint du MLC et coordonateur provincial de Lamuka ville-province de Kinshasa qui l’a confirmé ce lundi 22 avril 2019 à politiquerdc.net.

D’après lui, cette activité politique n’aura aucune incidence avec le rapatriement de la dépouille de l’artiste musicien Simaro Lutumba Ndomanueno prévu le même dimanche.

« (…) D’accord, sur le plan chronologique, nous étions le premier à avoir saisi le gouvernement provincial sans savoir que les organisateurs des obsèques de notre papa Lutumba , retiendront aussi la même date. Mais de toutes les façons, le président Martin Fayulu va atterrir vers 12heures et notre meeting prendra fin au plus tard à 16heures , alors que la dépouille mortelle de papa Simaro Lutumba Ndomanueno arrivera le soir, à 19heures », a -t-il précisé.

Et d’ajouter, « après notre meeting, nous irons tous à l’aéroport avec les militants de Lamuka pour accueillir la dépouille mortelle de notre regretté papa Lutumba ».

Le meeting Pascal de Lamuka sera une occasion pour Martin Fayulu de faire la restitution de sa tournée euro-americaine et de présenter la nouvelle vision de la coalition.

A Kinshasa, le coordonateur provincial , Fidèle Babala multiplie des réunions des stratégies pour la réussite de cet événement politique.

Entre temps, les experts de toutes les composantes – membres de Lamuka sont à pied d’œuvre à Bruxelles, en perspective de la réunion prévue le 26 au 27 avril 2019 dans la capitale belge.
C’est depuis le 16 avril dernier que la coordination provinciale de Lamuka kinshasa avait prévenu l’hôtel de ville de Kinshasa pour le meeting du 28 avril 2019.

Rédaction

Vous avez aimé ? Partagez !