Politique

Kinshasa :le député provincial Mike Mukebayi choqué du report de la plénière de ce vendredi à l’APK

Alors que l’Assemblée provinciale de Kinshasa devait examiner le rapport de la commission spéciale chargée de l’examen des dossiers pour la validation de mandats des suppléants en remplacement des députés ayant été frappé de l’incompatibilité,la séance plénière vient d’être remportée à une date ultérieure.

D’après Mike Mukebayi, député provincial et membre de la commission, la séance plénière n’a pas eu lieu à la suite de l’absence physique du président du bureau provisoire. Ce dernier serait bloqué dans une réunion stratégique de sa famille politique- le FCC.

« Je suis désolé de vous le dire . Alors que nous sommes pris par les contraintes temps. La plénière convoquée ce vendredi 8 mars 2019 a été inutilement annulée pour la simple raison que tous les membres du bureau de notre assemblée, qui sont tous du FCC sont convoqués dans une réunion de leur famille politique. Voilà comment la République fonctionne. On préfère sacrifier les intérêts de l’état au profit des intérêts privés d’une famille politique (…) », dénonce Mike Mukebayi.

C’est dans une ambiance de colère que les députés de Lamuka et de Cach ont quitté le siège de leur institution vers 17 heures.

Kapinga Kabuya

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 51
    Partages