Politique

Meeting de Lamuka : la Génération Jean-Pierre Bemba se félicite du message livré par M.Fayulu

Martin Fayulu Madidi a communié le samedi 2 février dernier, avec les militants et sympathisants des partis politiques membres de la coalition Lamuka.

C’était à l’occasion du meeting dit de « vérité » organisé en la place Sainte-Thérèse , dans la commune de N’djili à Kinshasa.

Au nombre de plus d’un million des participants, d’après les organisateurs, on a pu remarquer aussi la présence remarquable de membres des associations affiliées à certains des partis politiques membre de cette méga plateforme électorale.

C’est le cas avec la « Génération Jean-Pierre Bemba ». Cette association affiliée au Mouvement de Libération du Congo (MLC) a tenu à marquer de sa présence à ce grand rendez-vous historique.

Une centaine des membres de cette ASBL internationale, ont été mobilisés par Mohamed Kitoko, chargé de mobilisation/ ville-Province de Kinshasa, afin de suivre le message de Martin Fayulu.

D’après Fify Kpalawele, Secrétaire Générale Adjointe chargée de l’administration de la Génération Jean-Pierre Bemba, leur association avait donc l’obligation de répondre à l’appel de leur autorité morale, le sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo.

« Nous sommes venus soutenir le meeting de Lamuka conformément à l’appel de notre autorité morale . Car, nous sommes des partenaires du MLC. Par conséquent, nous avons l’obligation de participer à toute action pacifique qui vise l’intérêt général du peuple congolais. C’est ne pas la première fois,la Génération Jean-Pierre Bemba a été toujours présente dans toutes les activités politiques , au côté du MLC. Nous allons continuer dans cet élan jusqu’à la victoire finale. Car, notre objectif consiste, notamment à soutenir Jean-Pierre Bemba jusqu’à la prise de pouvoir », s’est confiée Fify Kpalawele.

La Génération Bemba s’est félicitée par ailleurs du message livré par Martin Fayulu, appelant les congolais à une résistance pacifique et à préserver l’unité et la cohésion nationale.

Génération Jean-Pierre Bemba est une ASBL créée par quelques congolais de la diaspora ,et elle est dirigée par Jean-Robert Bopenda. Ce dernier est basé en nouvelle Zélande.

Kapinga Kabuya

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 52
    Partages