Société

Messe d’action de grâce : que le seigneur donne à JP Bamba la grâce de pardonner ses bourreaux (prête catholique:

Dans son homélie centrée sur les deux lectures du jour , notamment dans la première lecture extraite du 2e livre des Rois qui parlait de la purification du chef de l’armée syrienne Naaman de sa lèpre, l’officiant du jour a fait savoir que seul Dieu est capable de purifier tout le monde de difirents maux, de des péchés, de libérer, de d’acquiter.

Ne doutons pas de sa miséricorde. Dans la péricope évangélique de saint Luc qui parlait de l’unique lépreux étranger syrien guéri de sa lèpre avec les 9 autres qui est revenu sur ces pas pour rendre grâce à Dieu », a-t-il poursuivi avant de marteler sur le fait que l’éducation de base reçue dans la famille doit pousser volontairement chacun à dire merci aux gens pour leurs services dont on est bénéficiaire; et dans ce canevas, savoir rendre grâce à Dieu pour toutes ses merveilles qu’Il ne cesse d’accomplir dans la vie quotidienne de chacun en générale et dans celle de Jean Pierre Bemba Gombo en particulier pour son acquittement.

Il a conclu son exhortation sur le fait que malgré cette arrestation injuste et arbitraire de ce grand leader politique derrière les verous de la CPI pendant 10 ans, que le Seigneur lui donne la grâce de PARDONNER SES BOURREAUX tant nationaux qu’internationnaux.

La messe de ce vendredi soir a été principalement célébré par Monseingeur Jean Bertin Nadonye Ndongo.
Cette messe intervient après celle célébrée le mercredi, le 13 juin dernier sous l’initiative du Mouvement de Libération du Congo en la cathédrale Notre-Dame de Fatima. Et ceci n’est que la série parmi tant d’autres qui sont annoncées à travers le pays, notamment celle qui sera organisée ce samedi 16 juin par l’association Grand Équateur que dirige l’abbé Bagaza en la cathédrale Notre-Dame du Congo à partir de 15heures, heure de Kinshasa.

Kapinga Kabuya

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 111
    Partages