Politique

Mutation de Lamuka en plateforme politique : sauf imprévu, la décision de 5 leaders interviendra le 22 mars prochain à Bruxelles

Ayant fait ses preuves lors des élections du 30 décembre 2018, la coalition Lamuka semble plus que déterminée à poursuivre son combat pour aboutir à un véritable changement démocratique en République Démocratique du Congo.

C’est dans cette perspective que les cinq leaders politiques qui constituent cette méga plateforme électorale vont se réunir , sauf changement de dernière minute, du 21 au 22 mars prochain à Bruxelles, en Belgique.

A en croire nos sources, cette première réunion post-électorale  va permettre à Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Freddy Matungulu d’évaluer les différentes actions menées depuis quelques mois au pays, après l’accord de Genève ,conclu le 11 novembre 2018 .

La réunion de Bruxelles devrait également aboutir à la transformation de Lamuka d’un regroupement électoral en regroupement politique.

Les 5 leaders devront par l’occasion réaffirmer leur engagement à poursuivre le combat pour la vérité des urnes. La mutation politique de Lamuka pourrait également ouvrir le champ libre à d’autres forces politiques à y adhérer pour continuer ensemble la lutte politique jusqu’à la restauration effective d’un état de droit en RDC, nous confie-t-on sous le couvert de l’anonymat.

Par ailleurs, certaines sources bien branchées du directoire de Lamuka révèlent que les travaux préparatoires relatifs aux assises de Bruxelles seraient déjà terminés à partir de Kinshasa.

Constant Mohelo

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 17
    Partages