Politique

Programme électoral du MLC : 2,5 milliards de $ pour améliorer l’efficience de l’administration publique

planète.

Même si le gouvernement de Kinshasa tente de mettre une certaine croissance économique à son actif, il a été constaté non sans pertinence que cette croissance économique reste insuffisante à court terme pour transformer de façon significative les conditions sociales de la population.

Elle est caractérisée par sa faible capacité à générer des emplois décents et durables, et à distribuer des revenus qui permettent d’éradiquer la pauvreté 3.

Au demeurant, les besoins de base tels que l’accès aux ressources alimentaires,l’accès aux soins, l’accès à l’éducation etl’accès à un bon cadre de vie demeurent inaccessibles pour le commun des congolais.

Le Gouvernement du MLC allouera 2,5Milliards USD  pour améliorer l’efficience d’une administration publique, épine dorsale de l’implémentation d’un état de droit.
Ces fonds permettront l’identification et la maitrise des effectifs de la fonction publique ; la fiabilisation d’un cadre pour la retraite des fonctionnaires;la mise au norme moderne des équipements; l’amélioration des traitements des fonctionnaires…

Programme électoral du MLC, extrait choisi par politiquerdc.net

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 48
    Partages