Actualités

Publication des résultats de Lamuka : des quartiers et villes de la RDC en liesse pour célébrer la victoire de Mafa

Quelques heures seulement après l’annonce des résultats de compilation de la présidentielle par la coalition Lamuka, donnant sans surprise leur candidat, Martin Fayulu vainqueur de la dernière présidentielle en RDC, des manifestations de joie sont signalées ce soir , à travers quelques agglomérations du pays.

D’abord, à Kinshasa, on signale une ambiance de réjouissance dans les rues , notamment dans les quartiers populaires de  Kinkole et Camp Luka , respectivement dans les communes de la N’sele et de Ngaliema où des milliers de partisans sont descendus dans la rue pour célébrer cette victoire ,non reconnue par la CENI , qui a plutôt déclaré par ses résultats provisoires, Félix Tshisekedi président élu de la RDC.

Même réaction dans les rues de la ville de Bunia, Aru et Djugu , dans la  province de l’Ituri à l’Est du pays. Des sources crédibles , confirment la même ambiance de joie dans les rues de Likasi , dans le Haut Kantanga et Kolwezi, dans la province de Lualaba.

Les résultats publiés ce vendredi par la coalition Lamuka, risquent de donner de l’eau au moulin des scènes de manifestation de joie et de colère à travers le pays.

Cette tension pourrait être maîtrisée au cas où la cour constitutionnelle arriverait à exiger le récomptage des PV des résultats.

Rédaction

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 34
    Partages