Actualités

RDC : depuis Bruxelles, JP Bemba a célébré son 56e anniversaire d’âge ce dimanche avec sa base de Kinshasa

Le 56e anniversaire de naissance du président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), l’événement a été célébré avec faste ce dimanche 4 novembre 2018, notamment dans la ville de Kinshasa.

Près de deux (2)milles membres du MLC ont pris d’assaut le siège de l’Inter fédération du parti, situé sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kasavubu afin d’honorer Jean-Pierre Bemba Gombo,non pas seulement pour son anniversaire, mais aussi et surtout pour son combat politique en faveur de l’établissement de la démocratie et de l’état de droit en République Démocratique du Congo.

Sous les auspices du président inter fédéral ville-province de Kinshasa, la manifestation de ce jour a connu quelques moments forts marqués par le mot de circonstance du président inter fédéral, Valentin Gerengo, de l’inspecteur Général du MLC,le sénateur Jacques Djoli Esengekeli, mais aussi du secrétaire général adjoint, Jacques Lungwana .

Tous , au-delà du simple souhait d’anniversaire, sont revenus sur certaines questions d’actualité , relatives au processus électoral en cours au pays.

À l’instar d’autres partis politiques de l’opposition, MLC de Jean-Pierre Bemba reste favorable à l’organisation des élections ,le 23 décembre prochain, mais à condition de l’en débarrasser de la machine à voter et des électeurs sans empreintes digitales, évalués à près de 10 millions.

Intervenant par vidéo conférence, depuis Bruxelles , en Belgique, l’heureux du jour,le sénateur Jean-Pierre Bemba s’est dit flatté de cette marque de confiance des cadres et sympathisants du MLC ,qui ont bien voulu l’honorer à l’occasion de la célébration de ses 56 ans d’anniversaire.

Le président national du MLC a profité également de cette opportunité pour réitérer la position de son parti face aux enjeux politiques de l’heure en RDC.

Dans un ton ferme et rassurant, Jean-Pierre Bemba affirme poursuivre la lutte avec ses pairs de l’opposition en vue d’obtenir l’organisation des élections véritablement démocratiques, transparentes et apaisées; à commencer par   la mise à l’écart de la  machine à voter , source d’inquiétudes  pour des élections  devant refléter la volonté du peuple.

Quid de son retour au pays

Répondant à une question lui posée par un militant, au sujet de son éventuel retour au pays, l’opposant congolais a dit à ses partisans, qu’il se préparait justement à regagner incessamment la RDC.

« Je suis en train de finaliser certains contacts importants avec des partenaires, et c’est après que je reviendrai au pays », a -t-il déclaré.

Après cette brève communication , le gâteau d’anniversaire soufflé , est venu alors le moment de la remise de cadeaux par quelques structures et personnalités du parti au président national. Des cadeaux réceptionnés par le président Inter fédéral Valentin Gerengo.

La cérémonie s’est clôturée sous une ambiance festive à la grande satisfaction des organisateurs.

Il faut noter que la célébration de ce 56e anniversaire du sénateur Jean-Pierre Bemba a été marqué dans l’avant – midi de ce dimanche par une rencontre sportive qui a opposé l’équipe des structures spécialisées du MLC contre celle de l’Inter fédéral MLC Kinshasa . Organisée au terrain de l’Université Protestante au Congo (UPC), cette rencontre s’est soldée par la victoire de 11 buts à 2 en faveur des structures spécialisées ( Baimoto)

Jean Médard LIWOSO

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 37
    Partages