Politique

RDC :F.Tshisekedi, » Joseph Kabila mérite des hommages »

C’est devant des milliers de ses  sympathisants , réunis au siège de l’udps à la dixième rue Limite , que le nouveau président déclaré encore provisoirement par la CENI, Félix Tshisekedi a tenu à rendre des hommages à tous ceux qui auront concouru ,non seulement pour l’alternance démocratique en RDC, mais aussi pour sa victoire électorale. D’accord à Dieu Tout Puissant et à Joseph Kabila, président sortant de la République.

« (…) Joseph Kabila mérite des hommages. Je crois qu’il ne doit pas être considéré comme adversaire politique, mais plutôt comme partenaire de l’alternance », se sont là, les premiers mots du président déclaré élu  par la CENI.

Félix Tshisekedi n’a pas hésité de faire des éloges au président sortant de la République, au pouvoir depuis 2001 après l’assassinat de son père M’zee Laurent Desiré Kabila.

Dans ses premières réactions , devant les militants et sympathisants de l’udps réunis au siège du parti à la 10e rue Limete, le jeudi  matin, Félix Tshisekedi a aussi rendu hommage à tous les pairs fondateurs de son parti et tous les compagnons de lutte dont il n’a jamais imaginé en être le porte-standard de la victoire.

Félix Tshisekedi a affirmé également qu’il est président de tous les congolais. Il a par la suite félicité les candidats perdants, notamment Martin Fayulu et Emmanuel Ramazani Shadari pour ce combat dont Ils n’ont pas démérité.

Kapinga Kabuya

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 4
    Partages