Société

RDC : José Makila inaugure le premier vol de Congo Airways Kinshasa-Gbadolite ce vendredi

Après plusieurs années d’interruption de trafic, l’aéroport de Gbadolite va désormais accueillir les avions gros porteurs, en provenance de Kinshasa.

Troisième ville du Grand Équateur, Gbadolite est devenu le chef-lieu de la province du Nord-Ubangui, depuis le nouveau découpage territorial. Autrefois, les gros avions, à l’image de la Concorde, atterissaient directement dans son aéroport d’envergure internationale.

Dès ce vendredi, la compagnie Congo Airways va inaugurer son premier vol reliant la capitale congolaise à Gbadolite. La nouvelle a été livrée à votre média en ligne par José Makila, vice-premier ministre et ministre des transports et communication.

Séjournant actuellement à Gemena, dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat aux législatives nationales et provinciales, José Makila a révélé que le vol inaugural Kinshasa- Gbadolite de la compagnie Congo Airways interviendra ce vendredi 28 décembre sous le gong de midi. Il fallait attendre, a-t-il ajouté, l’arrivée sur les lieux du véhicule anti-incendie, commandé de l’étranger.

Pour José Makila qui va lui-même se rendre cet avant midi à Gbadolide pour inaugurer ce premier vol, la réalisation de ce projet est la matérialisation de l’engagement pris par son ministère, sous les orientations du chef de l’Etat.

L’exploitation de cette ligne par la compagnie nationale donne un ouf de soulagement à la population pour son désenclavement et aux voyageurs, contraints jadis de transiter par Gemena, pour atteindre Gbadolite.

Espérons que cette bouffée d’oxygène ne sera pas de courte durée et sous l’effet de la campagne électorale.

Réaction

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 11
    Partages