• août 17, 2019

Breaking News :

RDC : JP Bemba n’a jamais pris note de l’élection de F. Tshisekedi, précise Eve Bazaiba

Une fausse nouvelle , attribuée au Président National du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo circule depuis ce mercredi matin sur les réseaux sociaux, laissant croire que l’ancien Vice-Président de la République, de surcroît l’un des ténors de la coalition Lamuka aurait, au cours d’une prétendue interview accordée à BBC, apporté son soutien à l’actuel président de la RDC, Félix Tshisekedi.

Et bien , il s’agit tout simplement d’un Fake news monté de toute pièce par des laboratoires obscurs, dément la secrétaire générale du MLC , la députée nationale Eve Bazaiba Masudi.

En effet, à travers une interview accordée à politiquerdc.net ce mercredi 30 janvier, Eve Bazaiba Masudi rassure plutôt l’opinion congolaise de la détermination de Jean-Pierre Bemba et son parti le MLC qui continuent de réclamer, ensemble avec Lamuka, la « vérité des urnes » telle que exprimée par le peuple congolais le 30 Décembre 2018.

« (…) Je viens de m’entretenir avec le Président National sur l’organisation de notre meeting prévu le samedi 2 février prochain. Le Président Jean-Pierre Bemba ne reconnaît jamais avoir tenu les propos lui attribués sur les réseaux sociaux. Pour le moment, il est préoccupé à l’organisation de notre meeting dont il invite par ailleurs, les Kinois à se mobiliser massivement pour écouter le message des leaders de Lamuka par rapport à la suite des événements. Donc, Jean-Pierre Bemba n’a jamais pris note de la prétendue victoire de Félix Tshisekedi », s’est confiée Eve Bazaiba Masudi à votre média en ligne.

Jean-Pierre Bemba et les autres leaders de Lamuka, principaux soutiens   de Martin Fayulu Madidi à la dernière présidentielle, pourront s’exprimer tous publiquement, le samedi 2 février 2019 à l’occasion de leur premier meeting prévu au terrain Sainte Thérèse , dans la commune de N’djili.

Jean Médard LIWOSO

Article précédent

Assemblée nationale : Aubin Minaku aurait-il détourné la prime et les indemnités de sortie des Assistants Parlementaires?

Article suivant

RDC : le juge constitutionnel Corneille Wasenda critique l’arrêt de la cour, la requête de Fayulu était fondée

consequat. adipiscing facilisis id porta. lectus libero