Actualités

RDC : Martin Fayulu arrive ce samedi matin à Bruxelles

Près de deux mois après l’investiture de Félix Tshisekedi comme 5e président de la République Démocratique du Congo, Martin Fayulu s’emploie toujours à faire éclater la vérité des urnes, par respect à la volonté du souverain primaire. Il entend mener ce combat jusqu’au bout . En témoigne ses différentes initiatives.

En effet, après sa tournée à l’arrière-pays, notamment dans les provinces des Nord-Kivu, Grand Bandundu et le Kongo central, le président autoproclamé de la RDC s’est envolé ce vendredi 8 mars pour la Belgique – première étape de sa tournée euro-américaine – pour expliquer, à l’appui des résultats collectés lors des élections du 30 décembre dernier et confirmés par les 40 mille observateurs de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), que c’est lui le véritable vainqueur.

Le candidat commun de l’opposition au dernier scrutin présidentiel arrive ce samedi 9 mars 2019 à Bruxelles, où il aura loisir de retrouver ses pairs de la victorieuse machine électorale – entendez Lamuka, notamment le charismatique ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba Gombo, mais aussi le gouverneur honoraire de la défunte province du Katanga, Moïse Katumbi.

Les cinq leaders de la coalition Lamuka devront , à travers ces retrouvailles, procéder à l’évaluation globale des actions menées avant, pendant et après les élections jugées les plus chaotiques que le pays ait organisées. De ces échanges dépendra la suite à réserver au combat de Lamuka.

L’agenda de Mafa prévoit une série de conférences à tenir dans divers pays européens et américains.

Comme au pays, tout porte à croire que cet infatigable soldat du peuple – appuyé par ses pairs – récoltera le fruit de ce riche et long périple au plan international.

En escale à Addis-Abeba, Martin Fayulu a été acceuilli spontanément par quelques congolais ayant eu vent de son arrivée à l’aéroport international de Bole

Ici, tout le monde n’a pas voulu rater l’occasion de se faire un selfie avec ce leader politique congolais.

Rédaction.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 57
    Partages