Actualités

RDC : Martin Fayulu dépose son recours pour exiger le récomptage des PV des élections

Comme annoncé par votre média en ligne, Martin Fayulu Madidi – candidat président de la coalition Lamuka a déposé son recours en contestation des résultats de l’élection présidentielle du 30 Décembre dernier en RDC.

Par sa démarche judiciaire, le candidat commun de l’opposition , insiste sur la nécessité de procéder au recomptage des PV des résultats provisoires, bureau de vote par bureau de vote, afin de fixer les uns et les sur les résultats publiés par la centrale électorale, donnant Félix Tshisekedi pour vainqueur avec plus de 7 millions de voix.

Lamuka qui estime que ces résultats provisoires ne reflètent pas la vérité des urnes, croit par cette action judiciaire, récouvrer sa victoire électorale dont elle déclare avoir obtenu 61,5%, soit 8 millions 600 mille voix selon le résultat de son centre de compilation.

Un dispositif impressionnant de la police a été déployé aux enlentours de la cour constitutionnelle, pour éviter une présence massive des partisans du candidat de Lamuka.

D’ailleurs, plusieurs militants et sympathisants des partis politiques de Lamuka ont été brutalement empêchés d’atteindre le siège de la haute cour. Le même dispositif a été aussi mis en place autour de larésidence privée de Martin Fayulu.

Le reporter de politiquerdc.net, a été aussi empêché par la police.

Pour Martin Fayulu, cette procédure vise tout simplement à se conformer avec la loi congolaise. Cependant, demande-t-il au peuple congolais de rester vigilant et surtout d’être aux aguets pour réclamer jusqu’au bout sa victoire électorale.

Kapinga Kabuya

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 4
    Partages