• août 17, 2019

Breaking News :

RDC : pour des raisons d’organisation,le sénat reporte l’ouverture de sa session extraordinaire

Initialement prévue pour ce mardi 2 mars 2019, la séance plénière consacrée à l’ouverture de la session extraordinaire au sénat de la République Démocratique du Congo a été reportée à une date ultérieure.

D’après le service de protocole de la chambre haute, le problème d’ordre organisationnel serait à la base de ce report, dont la prochaine date reste à programmer.

Déjà, plus de 90 sénateurs sur les 108 ont été identifiés, renseigne le service de protocole.

Mais d’après certaines indiscrétions, c’est le problème de trésorerie qui serait à l’origine de ce report. L’administration du sénat voudrait régler quelques problèmes liés, notamment à la prise en charge des élus des élus comme l’exigent les us et coutumes parlementaires.

« (…) Les sénateurs sont des grandes personnalités qui méritent une certaine dignité. Nous sommes en train de nous battre pour que les choses soient correctement organisées, avant de procéder à l’ouverture de la session qui peut intervenir à tout moment », s’est confié un cadre de l’administration du sénat sous le sceau de l’anonymat.

Comme à l’Assemblée nationale, l’ouverture de la session extraordinaire au sénat , sera marquée par le discours du secrétaire général de cette institution, ainsi que par l’installation des membres du bureau provisoire.

Rédaction

Article précédent

RDC : en deux mois et demi, F. Tshisekedi effectue plus de 5 voyages à l’étranger et zéro voyage à l’arrière-pays

Article suivant

RDC : l’ouverture de la session extraordinaire dans quelques instants au sénat

luctus eleifend felis nec consectetur Aenean libero elit. Sed quis,