• août 17, 2019

Breaking News :

Sénat : 9 sénateurs frappés de l’incompatibilité des mandats ont été remplacés par leurs suppléants ce mardi 14 mai

Le sénat a procédé ce mardi 14 mai 2019 à la validation de pouvoir de 9 suppléants qui ont remplacé les sénateurs ayant été frappé de l’incompatibilité des mandats. Sur les 9 nouveaux sénateurs figurent 5 hommes et 4 femmes.

Papy Bazeko est parmi les nouveaux sénateurs validés ce jour. Il succède à Mohamed Bule qui a opté pour son siège de député national.

L’heureux promu promet de s’impliquer avec ses pairs afin de changer le vécu quotidien de la population congolaise en général et celui de la province de bas-Uele en particulier.

Pour lui, le Bas-Uele reste confronté à plusieurs problèmes, notamment les infrastructures routières. Il est difficile aujourd’hui de relier les 6 territoires de Bas-Uele par voie routière.

Tout reste à revoir. Et , c’est le défi que se donne Papy Bazeko qui entend se battre, dans le cadre du contrôle parlementaire pour répondre aux préoccupations de la population de sa province.

Il faut noter que la plénière de ce mardi a aussi procédé à la mise en place de la commission spéciale chargée de la rédaction du nouveau règlement intérieur du sénat. La dite commission est composée de 50 sénateurs. Ces derniers doivent élaborer le règlement intérieur.

Ce qui constitue une deuxième étape de la mission constitutionnelle assignée  au bureau provisoire de la chambre haute du parlement avant l’étape finale qui sera consacrée à l’élection et à l’installation des membres du bureau définitif du sénat.

Rédaction

Article précédent

Kisangani: Eve Bazaiba, victime du vol des effets importants !

Article suivant

RDC : sauf imprévu, la dépouille mortelle d’Étienne Tshisekedi sera rapatriée le 30 mai à Kinshasa

Lorem massa in ut luctus facilisis risus