Sport -RDC : les Clubs Congolais mal chanceux aux compétitions africaines

Plusieurs matchs se sont  joués ce week end dans le cadre de la compétition africaine.  Sur les quatre clubs engagés aux compétitions interclubs en raison de deux clubs en champions League respectivement le TP Mazembe et L’AS  V.Club   et deux autres en coupe de la confédération caf à savoir le daring Club motema pembe et US Maniema union,  sont éliminés.

Le Dcmp qui avait été accroché à Kinshasa par le Club Deportivo niefang de la Guinée équatoriale par le score de un but partout a été battu le dimanche en Guinée équatoriale par un score étriqué d’un but à zero. Et Maniema union qui signait  son retour  aux compétitions africaines après plusieurs années est  éliminé après  avoir fait jeux égal à domicile 2-2 et à l’extérieur 1-1 contre le club algérien d’USM Alger  avec le principe de but marqué à l’extérieur compte double en cas d’égalité.

Un Maniema union qui sort de la compétition tête haute.  Par ailleurs en champions League l’AS V. Club est renversée  en caf pour un tour de cadrage après son élimination à cette prestigieuse compétition face à l’équipe Marocaine de El jadida perdu 1-0 au Maroc et enregistré un nul de 2-2 à Kinshasa . Ainsi la seule équipe Congolaise à se qualifier in extremis a la phase de poule c’est le TP Mazembe grâce à sa large victoire à domicile 4-0 contre le Club Mozambicain de UD Congo qui l’a battu à Mozambique sur un  score de 3-0.  C’est donc avec un goût amer qu’on note de la participation des clubs congolais à ces compétitions interclubs d’Afrique espérant tout de même que les deux restant irons plus loin .

 

Maxime Makabu

Article précédent

RDC : Manko Ngwala du rassop, nous devons tous nous mettre ensemble pour faire partir ce régime

Article suivant

RDC : Enfin, la cour constitutionnelle notifie le député MLC Penze Pelendo Sido

diam dolor. vulputate, odio risus. Sed pulvinar fringilla libero. Aenean suscipit