• août 17, 2019

Breaking News :

Sud-Ubangi :le gouv. Taila dénonce la complicité de l’entourage de Kabila dans le détournement des matériels médicaux de sa province.

L’enquête parlementaire initiée par l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi produit déjà ses effets.

Composée de quelques députés provinciaux , de quelques agents de  l’ANR et de la Dgm, la dite commission vient de retrouver un lot important des matériels médicaux au port d’Akula sur le point d’être retournés à Kinshasa.

Ce lot des matériels composé des réfrigérateurs, panneaux solaires, batteries, et autres équipements importants  destinés aux différentes zones de santé  aurait été détourné par le gouvernement sortant dirigé par José Makila, actuel vice- premier ministre, ministre des transports.

Ces materiels remplis dans trois gros véhicules de marque MAN ont été ramené ce matin à Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi.

Le ministre provincial de la santé  du gouvernement sortant, le docteur Jean Bosco Ngosse  actuellement en fuite à Kinshasa serait la pièce maîtresse utilisée pour retourner illicitement ces matériels à Kinshasa.

En attendant la suite de l’enquête, le Gouverneur de province, Joichim Taila Nage dénonce une certaine complicité de certains collaborateurs du président Joseph Kabila plus précisément les  ressortissants du Sud-Ubangi,  qui opèrent  au détriment de la population de sa province. Il promet de traduire tous les auteurs et complices de ce réseau des maffieux   en justice.

Junior Ambeke  (correspondant )

Article précédent

Rdc : les députés de l’opposition exigent un consensus avant d’adopter la loi électorale.

Article suivant

Rdc : un premier ministre débauché et radié de l’udps, mais qui tente toujours de s’accrocher désespérément à ce parti.

id, venenatis neque. libero. ut id libero accumsan elit. id justo fringilla