Actualités

Urgent-RDC : Lamuka dévoile la victoire de son candidat Mafa avec 61% et va saisir la justice

La coalition Lamuka vient de publier les résultats des élections du 30 Décembre dernier en RDC.

Dans une matinée politique organisée ce vendredi 11 janvier 2019 ,au siège de l’interfédération MLC ville de Kinshasa, situé sur l’avenue de l’enseignement , le coordonateur provincial de Lamuka kinshasa et secrétaire général adjoint du MLC, Fidèle Babala Wandu a rendu public les résultats, attestant la victoire de leur candidat président Martin Fayulu Madidi , avec 8 millions 600 mille voix, soit 61 % des suffrages valablement exprimés contre 2millions 800 mille voix de Félix Tshisekedi, soit 18,59% des suffrages ,un peu loin du candidat du FCC , Emmanuel Ramazani Shadari qui aurait reçu selon Lamuka, 2 millions, soit plus de 18,48 % des suffrages.

Lamuka dit disposer des preuves nécessaires récoltées dans les différents bureaux de vote à l’issue des scrutins .

Voilà pourquoi, elle envisage de saisir la cour constitutionnelle, notamment en vue du recomptage des PV , dans le but de proclamer les vrais résultats des élections, reflétant la vérité des urnes.

Déjà, une requête bien étoffée par les experts de la coalition sera déposée ce samedi devant la haute cour. Cette dernière dispose donc de 10 jours pour se prononcer.

Signalons que , bien avant la publication de ces résultats des élections par Lamuka, des gaz lacrymogènes ont été lancés par une cohorte de la police déployée sur l’avenue de l’enseignement pour disperser les militants des partis politiques membres de la coalition chère à Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Martin Fayulu , mobilisés en milliers pour assister à cette activité politique qui a connu également la présence de Martin Fayulu lui-même et des autres membres de la coalition.

Jean Médard LIWOSO

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 1.1K
    Partages