Société

Verdict en appel de l’affaire Bemba à la CPI : très attaché à son pays la RDC, Glodie Mungaba se félicite d’avoir couvert cet événement

Le 08 juin 2018, date du verdict en appel de l’affaire Bemba à la CPI reste gravée dans la tête de plus d’un congolais à travers le monde.

Et, dans le souci d’avoir la primeur de l’information sur ce verdit final de ce grand leader de l’opposition en République Démocratique du Congo , Jean Pierre Bemba Gombo , (Président du Mouvement de Libération du Congo) , MLC en sigle, Glodie Mungaba, reporter à Stampmedia, à travers une dépêche parvenue à politiquerdc.net ce lundi 25 juin, se réjouit d’avoir été parmi les journalistes accrédités par la cour pour assurer la couverture de cet événement judiciaire de grande portée internationale.

« Je m’étais vu dans l’obligation de prendre mon train pour aller couvrir cet événement de grande envergure dans un contexte politique de crise en RDC. Je m’étais senti heureux d’étre sur place et surtout fier d’avoir répresenté non seulement mon pays d’accueil qui est la Belgique, mais aussi mon pays d’origine qui est la République Démocratique du Congo . Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, plusieurs milliers de nos lecteurs flamands ont été informés au moindre détail près sur le verdict de l’affaire principale qui opposait l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba au procureur de la CPI. Ce qui reste un souvenir important pour moi, et une belle expérience dans ma carrière professionnelle », se félicite-t-il.

Reporter à Stampmedia, Glodie Mungaba,Moiseglodiem pour les intimes, dit s’intéresser au plus haut niveau, malgré la distance, de l’actualité qui concerne son pays d’origine,la République Démocratique du Congo. En témoigne sa présence à la cour pénale Internationale le vendredi 8juin dernier.

« Au-delà de tout ça, je voudrais rendre un hommage particulier à mes aînés de la profession, notamment à Jean Médard LIWOSO et à Michel Koyakpa de politiquerdc.net et CCTV, Canal Congo Télévision pour leur collaboration durant les 60 minutes passées ensemble dans la salle de médias de la CPI. Ils m’ont été d’un apport considérable », a-t-il fait savoir à travers une dépêche.

Stampmedia est un média en ligne flamand qui publie spécialement des informations en néerlandais.

Outre ses articles en néerlandais,Glodie Mungaba très attaché particulièrement à la rubrique sportive, fait aussi la traduction des articles en anglais, selon son propre témoignage.

Judith Inanga

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 86
    Partages