Actualités

Célébration de l’an 1 de politiquerdc.net: Jean Médard LIWOSO (DG), »nous allons davantage mieux faire dans la 2e année qui commence »

Le plus grand voyage commence par un premier pas. Du 30 octobre 2017 au 30 octobre 2018, ça fait exactement 12 mois (1 an) d’existence de politiquerdc.net. Pour ce premier anniversaire de votre média en ligne, une modeste et sobre réception a été organisée à l’espace Temba, dans la commune de Gombe, ce mardi 30 octobre.

Prenant la parole pour la circonstance, Jean Médard LIWOSO , son Directeur Général en a profité pour rappeler les objectifs fondamentaux poursuivis – les mêmes qui ont été à la base de sa conception et sa naissance – par ce site d’informations et d’analyses politiques sur la RDC.

« (…), l’idée de création de ce site n’est pas de fraîche date. Elle remonte à l’époque où, à la suite des échanges et de nos publications sur les réseaux sociaux, nombre des gens s’en inspiraient sans prendre la moindre précaution intellectuelle de citer la source. Nos publications étaient allègrement récupérées et relayées aussi bien par certains médias en ligne que ceux qualifiés de traditionnels, en l’occurrence la radio et la télévision.

C’est à la suite de cet amer constat que l’idée nous est venue de créer un média dans le but de capitaliser notre production intellectuelle, pour que d’aucuns ne s’en approprient frauduleusement, aux yeux de l’opinion tant nationale qu’internationanale.

Dépourvu d’un bagage experientiel solide sur la presse écrite, précisément l’écriture en adéquation des médias en ligne, il nous a paru judicieux d’approcher les confrères et responsables des médias en ligne pour bénéficier de leur expertise. Cette première étape franchie, il restait à régler la question financière. L’argent étant le nerf de la guerre, il fallait le trouver pour matérialiser le projet. C’est alors que, contre toute attente, un don de 100$ nous est parvenu de Monsieur Derrick Mossi, le représentant du MLC / Suisse. C’est ici l’occasion  de lui témoigner notre parfaite gratitude, surtout que nos chemins ne se sont jamais croisés. Ce coup de pouce initial a été déterminant au lancement de ce projet évalué à plus de 1000 dollars américains », s’est exprimé, en toute humilité, Jean Médard LIWOSO, Directeur Général de politiquerdc.net, devant l’assistance composée d’invités et quelques collaborateurs.

 » Chers amis, ce genre de projet n’est pas facile à matérialiser dans un milieu où trop peu d’hommes d’affaires s’intéressent au secteur médiatique. Cependant, il suffit d’une dose suffisante de patience et de détermination – et sans perdre de vue l’objectif en dépit des obstacles – pour arriver à l’atteindre (…), a renchéri le patron de votre média. Et d’ajouter , en 12 mois , politiquerdc.net a fait des progrès considérables. Outre la qualité de ses informations puisées dans des sources crédibles, politiquerdc.net fait aujourd’hui partie des domaines du groupe « JML Mohelo SARL », société congolaise identifiée sur le registre de commerce numéro 01-83-N38040P.
Le site compte plusieurs milliers d’abonnés à travers le monde.

Agréé par Google adsense depuis 7 mois et en 12 mois, sur un total de près 600 articles produits par politiquerdc.net, aucun n’a été supprimé ou retiré.

Nonobstant les écueils d’ordre financier, Jean Médard LIWOSO a pris le ferme engagement de voir son organe d’information faire mieux et davantage durant sa deuxième année qui commence dès ce mercredi.

Occasion également pour lui , de remercier toute l’équipe de journalistes , son consultant Me Jean K. Minga, le webmaster Kami, sans oublier tous les anonymes qui ont tous contribué d’une manière ou d’une autre à l’émergence de ce média en ligne.

Comme l’indique si bien son slogan « Liberté d’expression en toute objectivité », politiquerdc.net reste ouvert à toutes les sensibilités politiques et de la société civile de la République Démocratique du Congo.

De par son sérieux du travail, politiquerdc.net reste un meilleur canal, notamment pour les communications politiques et un média idéal pour la visibilité des candidats aux différentes élections prévues le 23 décembre 2018 en RDC.

Rédaction

 

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 44
    Partages