Dieumerci Mbokani sauve et qualifie Antwerp pour les barrages

Après un retour réussi sur la scène européenne lors du match aller au Stade Roi Baudouin, l’ équipe d’Antwerp pourtant en difficulté, a réussi un grand coup contre l’équipe Viktoria Plzen en République Tchèque.

Dieumerci Mbokani était incertain pour le match retour du tour préliminaire de l ’Europa League de football. L’attaquant congolais a été en effet sur le banc, et remplacé par un autre congolais, Jonathan Bolingi (ex-Standard et Mouscron), face à Viktoria Plzen, lors du début de la rencontre.

Après avoir battu l’équipe tchèque(0-1) à l’aller au stade Roi Baudouin de Bruxelles, l’équipe d’Anvers était en difficulté lors de ce match retour. Mais elle a pu renverser la vapeur en décrochant un nul pendant 80 minutes , avant que Krmencik, attaquant de Viktoria Plzen plante deux buts aux 81e, et notamment à la prolongation,  97 ème minutes.

Entrée de Mbokani, pas prévue, mais qui sauve

Dieumerci Mbokani qui n’était pas au top de sa forme au début de cette rencontre avait effectué son entrée juste avant la pause. Il remplacera Bolingi qui était blessé. Alors qu’Antwerp se voyait loin de la qualification, c’est l’expérience de l’attaquant congolais Mbokani qui finira par payer. Il va inscrire le seul but de son équipe à la 113 ème minute pendant que celle-ci était menée au score et en infériorité numérique, après l’exclusion de Abdoulaye Seck.

Lire aussi :  Football : Aubin Minaku réussi à calmer la tempête et mobilise pour la énième victoire de DCMP

“L’intention première était de rester en Belgique, mais après avoir consulté l’entraîneur, j’ai décidé de prendre l’avion”, a expliqué l’attaquant congolais à Het Laatste Nieuws. “Je ne savais même pas si j’étais capable de monter au jeu.” Avant de conclure: “Je me suis dit qu’une demi-heure était suffisante pour faire quelque chose. Mais ensuite, Jonathan (Bolingi) a dû sortir … J’ai dit aux garçons que j’allais marquer et j’ai fait mon travail”, a conclu l’attaquant.

Qualification pour les barrages

C’est ce but de Dieumerci Mbokani qui ouvre à Antwerp les portes aux barrages. Mais bien sûr, surtout d’affronter les Néerlandais de l’AZ Alkmaar, tombeurs 4-0 des Ukrainiens de Mariupol (0-9 à l’aller), avec un ticket pour la phase de poules pour enjeu, le 22 août et le 29 août.

Glodie Mungaba

Article précédent

Assemblée nationale : une session extraordinaire pour forcer la main de Félix-Antoine Tshisekedi ?

Article suivant

RDC : pas d’accord des candidats ministrables proposés, Sylvestre Ilunga retourne les listes à leurs expéditeurs!

felis felis facilisis consequat. luctus sem, ut