Politique

Élections-RDC : Martin Fayulu exige uniquement la vérité des urnes

La vérité des urnes, la question préoccupe plus d’un congolais en cette période d’attente de la publication des résultats provisoires des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales en République Démocratique du Congo.

Dans un point de presse tenu ce mardi 8 janvier 2019 à Kinshasa, le candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu Madidi accompagné des autres candidats président de la République, notamment, Théodore Ngoy, Marie Josée Ifoku a rappelé à la CENI , la nécessité de ne pas transiger avec le choix du peuple congolais, tel qu’exprimé le 30 décembre dernier sur l’ensemble du pays.

Le candidat de Lamuka et ses pairs regroupés au sein du collectif des candidats président de la République appellent plutôt la CENI à publier uniquement les résultats électoraux affichés le jour des élections , devant les bureaux de vote et consignés sur les différents procès verbaux.

Par ailleurs, ils dénoncent le silence coupable de la CENI qui n’a pris aucune mesure pour condamner les propos des acteurs du FCC , affirmant publiquement sur les médias , comme quoi Emmanuel Ramazani Shadari aurait remporté la présidentielle.

Lamuka et le collectif des candidats président de la République, appellent une fois de plus la population congolaise à la vigilance, afin d’éviter que sa victoire lui soit volée ou détournée par la centrale électorale.

Jean Médard LIWOSO

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 44
    Partages