Politique

Élections-RDC:la diaspora congolaise appelle JP Bemba et Lamuka à ne pas baisser les bras

Comme annoncé au courant de la journée par politiquerdc.net , Jean-Pierre Bemba a échangé ce samedi 1 Décembre 2018 avec la diaspora congolaise à Bruxelles,en Belgique.

Pendant près de 3 heures de temps, les échanges entre le président national du Mouvement de Libération du Congo,(MLC) et les congolais vivant à l’étranger, ont tourné sur les questions liées à la bonne marche du pays, notamment sur le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

D’après notre source , la diaspora a émis ses inquiétudes quant au déroulement du processus électoral dont les ingrédients semblent réunis pour organiser une fraude en faveur de tous les candidats du FCC. Il faudrait donc tenir jusqu’au bout pour fléchir tous les projets machiavéliques du FCC, ont recommandé les participants à cette rencontre de Bruxelles. Elle estime que l’organisation  des élections dans le contexte actuel  ne garantit pas la transparence.

Par ailleurs, la diaspora a encouragé Jean-Pierre Bemba à se battre, ensemble avec ses pairs de l’opposition de la coalition Lamuka, pour anticiper les manœuvres frauduleuses du pouvoir de Kinshasa qui voudrait se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple congolais.

Sous un ton pédagogique, Jean-Pierre Bemba a appelé ses interlocuteurs à une certaine prise de conscience et de implication dans  le combat de l’opposition en vue de la tenue des élections véritablement démocratiques sans la machine à voter et le fichier électoral corrompu,le 23 décembre prochain .

Les échanges se sont déroulés dans une  ambiance de franchise et de fraternité , a témoigné maître Jean K. Minga, consultant de votre média en ligne présent à cette rencontre.

Il faut dire que la réunion de ce jour intervient après le rendez-vous manqué du samedi 24 novembre dernier à Paris , suite au phénomène Gilets jaunes qui paralyse ces derniers temps les activités dans l’Hexagone et particulièrement en région parisienne.

Signalons que Jean-Pierre Bemba était accompagné par son épouse Liliane Bemba et ses enfants.

Rédaction

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 44
    Partages