Actualités

RDC : de retour au pays ce mercredi, Martin Fayulu s’engage à bloquer la machine à voter de la CENI

« oui aux élections le 23 décembre 2018 , mais des élections qui doivent refléter le choix de la population ,par papier , conformément à la loi électorale, sans machine à voter » , c’est en effet , les premiers mots prononcés par le candidat commun de l’opposition, aussitôt atterri à l’aéroport de N’djili, en provenance de l’Europe.

Fayulu devant la population à la place triomphale.

Alors que ses détracteurs semblaient le considérer comme moins populaire des candidats de l’opposition , notamment dans la ville de Kinshasa, Martin Fayulu Madidi vient de déjouer tous les mauvais pronostics.
En effet, c’est dans une foule immense de la population , mobilisée à l’aéroport international de N’djili , que le candidat commun de l’opposition a été accueilli, ce mercredi 21 novembre 2018 à Kinshasa.

Comme pour dire , les appels de Jean-Pierre Bemba et des autres leaders de la coalition LAMUKA ont été favorablement suivis par l’ensemble des Kinois.

Dans une euphorie de la population, l’ambiance du retour de Martin Fayulu Madidi a été malheureusement perturbée à la suite des gaz-lacrymogènes lancés plus d’une fois par les éléments de la police pour disperser la foule. Mais, loin de se décourager par l’action policière, la foule s’est plutôt transformée en marée humaine jusqu’à la place triomphale , dans la commune de Kasavubu , lieu choisi pour permettre au candidat commun de s’adresser à la population.

Revenu au pays la veille du lancement de la campagne électorale,
le candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu devra rapidement devoiler son équipe de campagne et les actions à mener, conformément à la feuille de route de la coalition LAMUKA.
En attendant, l’enthousiasme affiché par les Kinois aujourd’hui, suscite l’espoir de l’alternance en RDC.

Jean Médard LIWOSO

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 78
    Partages