Société

Victoire judiciaire de JP Bamba-CPI : la famille aux anges remercie Dieu tout puissant

S’il y a des gens qui auront subi le choc de l’absence du sénateur Jean-Pierre Bemba durant les dix ans , figurent les membres de la famille biologique.

D’où la joie exprimée ce vendredi à l’occasion de la décision d’acquittement de celui qui est considéré désormais comme véritable libérateur de la RDC.

Réactions

Pour Liliane Bemba, épouse du sénateur congolais, l’on doit tout simplement rendre grâce à l’éternel Dieu .
 » Je rends grâce au seigneur ,je remercie tout le monde et que le nom du seigneur soit glorifié », s’est elle confiée à politiquerdc.net , sans trop de commentaires.

« Quelque soit la durée de la nuit, le soleil fini par apparaître. Nous avons trop attendu, mais voilà que Dieu a exhaussé notre prière », s’est exprimée pour sa part,maman Pierrette Bemba Mbombo, épouse de feu Jeannot Bemba, défunt père biologique de Bemba, décédé en 2009 alors en pleine démarche du dossier de son fils à la CPI. La victoire judiciaire de ce jour, aura été également l’occasion pour maman Pierrette Bemba Mbombo de comprendre le pourquoi et d’ailleurs féliciter le MLC pour le choix de son slogan à savoir : « avec Dieu, nous vaincrons ».

« Je rends grâce à Dieu. Je n’ai rien d’autre à dire pour la faveur qu’il a accordée à son fils, Jean-Pierre Bemba. C’est au-delà même de nos espérances, c’est ce qu’on voulait dans notre cœur et on l’a eu, c’est trop beau ,on rend grâce à Dieu. C’était le désir de notre cœur, Dieu a parlé. C’est la justice de Dieu qui a triomphé. J’étais malheureuse, maintenant je ne le suis plus. Vive le MLC, vive Jean-Pierre Bemba » , s’est confiée pour sa part la députée nationale Caroline Bemba, sœur cadette du sénateur congolais.

Et à Françoise Bemba Ndokwa, une autre députée nationale et sœur cadette du président national du MLC de rencherir, c’est une victoire méritée.

 » Je suis dans la joie. Dieu a écouté nos prières. Nous avions toujours la foi que notre frère devait s’en sortir victorieux dans cette affaire,car étant Innocent », s’est-elle exprimée dans un visage souriant, comme les autres membres de famille.

L’acquittement du sénateur Jean-Pierre Bemba ce vendredi aura été un moment particulier de témoignages de la famille Bemba ,qui a toujours cru à la grandeur Divine.

Aujourd’hui et plus que jamais, le peuple congolais devra compter avec cette famille pour le changement et développement de la RDC.

Jean Médard LIWOSO

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 139
    Partages