L’avenir du football renaissance du Congo n’augure plus un lendemain meilleur. C’est en tout l’analyse d’une certaine opinion sportive de la capitale congolaise.

Le club cher à l’évêque Pascal Mukuna n’est plus sur ses pédales et sa qualification à la phase de Play off devient purement hypothétique .  7e au classement avec un total de 18 point derrière l’AC Rangers et Dragon Bilima, ce club populaire de la ville de Kinshasa qui vient d’écoper d’un forfait dans le match qui devrait l’opposer à l’équipe de Mulunge de Mbandaka cela suite à son absence à l’aire de jeu s’est vu être sanctionné consécutivement par forfait pour les matchs  de la 13e et 14e journée respectivement contre l’AS V.Club et DCMP.

Renaissance du Congo est désormais dans une mauvaise posture pour prétendre à une place qualificative au Play off synonyme de viser les compétitions inter club africain , sinon renaissance pourrait se donner à la coupe du Congo en vue d’espérer trouver une place africaine en 2019.

Notons que DCMP impose sa loi à la zone de développement ouest avec 31points suivi de son éternel rival l’AS.V Club  avec 27 points. Cependant le TP Mazembe occupe la tête de la zone de développement centre sud.

 

Maxime Makabu