Kinshasa : le député Provincial Eddy Iyeli Molangi clôture la 2e édition du tournoi sportif organisé à Ngiri Ngiri

La deuxième édition du tournoi sportif « Eddy Iyeli Molangi », organisée par le député Provincial et président fédéral du MLC Funa1 s’est clôturée le samedi 19 septembre 2020 au terrain Bondo, situé dans la commune de Ngiri Ngiri.

Financé par le député Provincial Eddy Iyeli Molangi – élu de la circonscription électorale de Ngiri-Ngiri – ce tournoi avait pour objectif , notamment de promouvoir les talents sportifs et de promouvoir la cohésion au sein de la jeunesse de cette municipalité.

Deux équipes, à savoir : le FC Petit -Petit et le FC Assossa, ont disputé la finale de cette compétition sous une forte mobilisation des spectateurs venus de toute la commune de Ngiri-Ngiri.

Avant de donner le coup d’envoi de la rencontre , le député Provincial Eddy Iyeli Molangi , très apprécié par ses électeurs pour ses multiples initiatives en faveur de la population de sa base, a prêché la paix et l’unité qui doivent caractériser ses frères et sœurs de cette commune. Il a par l’occasion appelé les jeunes à bannir le phénomène Kuluna qui constitue un handicap pour le développement de Ngiri-Ngiri.

Ainsi, Papa social comme on le désigne affectueusement ici, a remis – au nom de Jean-Pierre Bemba Gombo – le président national de son parti, une enveloppe importante et de manière graduelle à toutes les équipes sportives qui ont participé à cette compétition. Elles étaient 8 au total.

L’équipe championne et la finaliste malheureuse ont reçu – par exemple, respectivement une cagnotte de 2 millions de FC – l’équivalent de mille dollars américains – et la deuxième a reçu 1million 500 mille, soit l’équivalent de 750 dollars.

Des jeux de Vareuses , ballons et cartons de masque de protection contre le coronavirus ont été remis à toutes les 8 équipes sportives.

La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques-uns de ses collègues députés provinciaux et ministres provinciaux de la ville de Kinshasa.

Cette initiative est appréciée à sa juste valeur par la population tout comme par ses invités d’honneur.

Jean Médard LIWOSO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC