Football/AS Nika : Munongo rappelé sur le banc

Après avoir livré 5 matchs, l’AS Nika a affiché un maigre bilan, résumé en une victoire, deux matchs nuls et une défaite. En termes chiffrés, il n’a récolté que 5 points sur les 15 possibles au championnat national de la Linafoot Division 2/ Zone Est B. En conséquence, comme c’est souvent le cad dans ce genre de situation, le staff technique de L’association est pointé du doigt. Celui-ci est dirigé par Jonnhy Batamba, secondé par Luc Mwarabu, et Teddy comme entraineur des gardiens; tous des anciens joueurs de cette équipe.

Ce staff technique est en manque d’inspiration, match après match, et il a prouvé ses limites lors de la rencontre du dimanche 22 novembre dernier contre le CS Makiso. Le duel qui s’est soldé par un triste nul de 0 but partout.

Certains sportifs Boyomais, étaient étonnés de voir l’ancien défenseur qui a fraîchement raccroché les crampons, en l’occurence la saison dernière, prendre les rênes d’une grande équipe comme Nika, évoluant à un niveau de compétition où le résultat n’est nullement le fruit du hasard. Il faut un staff capable de mettre sur pied un dispositif technique et un schéma tactique appropriés, au-delà de disposer les athlètes compétitifs, suivant régulièrement les entraînements dans un cadre adapté, etc. Sans ces conditions, les supporters – toujours fort exigeants – ne pourront que déchanter.

C’est pourquoi, face à ce bilan catastrophique, le comité sportif de L’AS Nika, a décidé de remanier ce staff en faisant revenir le coach Munongo Ngima avec comme mission d’avoir le résultat et de redynamiser l’équipe , lui qui était sur le banc de ladite équipe la saison dernière.

Le coach Munongo Ngima est attendu à Kisangani, ce jeudi 03 Décembre 2020 en provenance de Bunia.

Il sied de rappeler que l’association sportive Nika de Kisangani jouera son match de la 6e journée , le dimanche 12 décembre prochain à Bunia contre El Dorado.

Jerry Lombo Alauwa

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC