Ligue 2/Zone Est B : un service complet de Dynamique face à El Dorado

L’appétit vient en mageant, dit-on. L’équipe de Dynamique commence à prendre du plaisir dans cette compétition alors qu’elle était annoncée comme un outsider dans la zone Est B. Elle n’est qu’à sa deuxième participation au championnat national de la Division 2, mais elle marque de son empreinte le championnat en alignant les victoires, l’une après l’autre.

Sa dernière victime nest autre que l’équipe de El Dorado, défaite ce mercredi 09 Décembre 2020. Une bonne préparation des joueurs et une bonne gestion du nouveau comité de ce club de Kisangani, dirigé par Docteur Stanis Masulimade, expliquent son succès.

Dans le duel qui l’a opposé à son adversaire au stade de l’Athénée, le FC Dynamique a réalisé un service complet en dominant son adversaire du jour dans tous les compartiments du jeu jusqu’à s’imposer sur score sans appel de 4 buts à 0.

Tel un service bien fait, telle une une bonne raclée. Les poulains du Coach Rovin Bolamba n’avaient besoin que de 27 minutes pour achever El Dorado.

Son avant-centre Lotambe a signé un doublé (13, 17e minutes) avant que son milieu du terrain Likau marque le 3e but sur coup-franc à la 22e minute et Moïse Sandja par le même exercice a donné l’ascenseur à cette victoire à la 27e minute. 4-0, l’équipe de El Dorado assommée et le coach Ngese Bikwe ne savait quoi faire.

Au retour des vestiaires, le club de Bunia a timidement tenté de réduire le score, mais en vain, car l’équipe de Dynamique était bien en place, il ne lui restait qu’à gérer son avance.

C’est sur ce score de 4-0 que l’arbitre du jour a sifflé la fin de la rencontre.

Grâce à cette victoire, le FC Dynamique s’empare de la 2e place du classement avec 8 points en 4 matchs(+7) ex-aequo avec Malekesa qui à un goal différence de (+3), derrière Makiso qui caracole à la 1ere position avec 11 points sur les 15 possibles. El Dorado est bon dernier de cette zone Est B avec 0 point après 3 matchs joués.

Il faut noter qu’a ce jour, le FC Dynamique n’a perdu aucun match même face aux géants Malekesa et Nika dont il n’a pas été loin de battre l’un d’eux.

C’est donc un signal fort envoyé au CS Makiso qu’il va affronter ce samedi 12 décembre 2020 à 15H00 au stade de l’Athénée.

Jerry Lombo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC