Deuxième vague de Coronavirus: le S.O.S d’un collectif local dans le Kasaï central

Le collectif « Diyi Dia Kasaï central » invite les autorités politico-administratives à mettre en place les mécanismes de suivi et de contrôle à un endroit stratégique de la ville de Kananga pour lutter efficacement contre la pandémie.

En effet, à l’issue de l’annonce par les autorités du pays concernant la deuxième vague de la covid-19 en RDC, le collectif Diyi Dia Kasaï central a fait l’amer constat selon lequel la population de la ville de Kananga foule aux pieds les mesures nécessaires édictées par les professionnels de la santé pour limiter la propagation du virus dans la société.

Au Kasaï central, dans les marchés et autres places stratégiques, la population se promène sans le nécessaire cache nez, sous l’œil impuissant des autorités de la ville.
Dans un entretien avec politiquerdc.net, Arsène Mbumba – le président du conseil d’administration de Diyi Dia Kasaï central – a plutôt invité les autorités politico-administratives de mettre en place les mécanismes de suivi et contrôle pour limiter la propagation de la maladie au sein de la population.
Quant à la responsabilité du collectif Diyi Dia Kasaï central, Arsène Mbumba promet d’assurer la campagne de mobilisation de la population en vue de respecter les gestes barrières, au regard de la réalité de la deuxième vague de la covid-19 dans la communauté. Et d’ajouter, « que le collectif pourrait mettre à la disposition de la population les kits de prévention sur les lieux publics et de procéder à la distribution des masques de protection ». Et ce, dans le but de protéger la population désemparée.
Signalons que depuis le début de la pandémie en RDC dont le premier cas a été détecté le 10 mars 2019 à Kinshasa, la province du Kasaï central n’est qu’à son 4ème cas.

De Kananga,
Ben Bryant MINGA.

ARTICLES SIMILAIRES

Kasaï central : le collectif Diyi Dia Kasaï central annule la journée ville morte annoncée pour ce 15 janvier à Kananga

C'est à l'issue d'une importante campagne de sensibilisation auprès de la population de Kananga, dans la perspective de...

Environnement : « Il est plus que jamais temps pour l’Afrique de reconsidérer sa relation avec la nature » (Dr Jean-Jacques Mbungani)

Les questions liées à l'environnement, d'écologie et de biodiversité ont été au menu du deuxième sommet « One Planet...

Guéri du coronavirus: le député national Raphaël Kibuka, « que chacun de nous se fasse le devoir de ne pas prêter son concours à la...

Il est parmi les rares des députés nationaux atteints par la pandémie du Coronavirus à témoigner après sa guérison.

ARTICLES SIMILAIRES

Kasaï central : le collectif Diyi Dia Kasaï central annule la journée ville morte annoncée pour ce 15 janvier...

C'est à l'issue d'une importante campagne de sensibilisation auprès de la population de Kananga, dans la perspective de...

Environnement : « Il est plus que jamais temps pour l’Afrique de reconsidérer sa relation avec la nature » (Dr Jean-Jacques...

Les questions liées à l'environnement, d'écologie et de biodiversité ont été au menu du deuxième sommet « One Planet...

Guéri du coronavirus: le député national Raphaël Kibuka, « que chacun de nous se fasse le devoir de ne pas...

Il est parmi les rares des députés nationaux atteints par la pandémie du Coronavirus à témoigner après sa guérison.

Kinshasa: Gentiny Ngobila inspecte les routes en état de délabrement à Tshangu

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 09 janvier 2021, une visite...

Décès du Sénateur Honoraire Masudi Kalombo Bin Masudi: l’APA présente ses condoléances au MLC

l'Alliance Pour l'Alternance (APA) , fidèle allié du Mouvement de Libération du Congo (MLC) n'est pas restée indifférente face à la triste...

RDC : Victime d’une campagne de diabolisation, EGAL SARL fixe l’opinion publique

Elle fait l'objet d'une campagne médiatique de grande envergure depuis l'annonce de fermeture de l'un de son bureau dans le Kongo central.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!