Sud-Ubangi : Jean-Pierre Bemba assiste les ménages victimes des incidents à Bodiawa

Le premier notable du Grand Équateur, Jean-Pierre Bemba Gombo, séjournant à Gemena , son fief naturel depuis le début du mois de septembre dernier, s’est rendu dans le groupement de Boyambi, précisément dans la localité de Bodiawa, située à 18 kilomètres de la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, sur axe Akula, ce jeudi 31 décembre 2020.

Son déplacement dans cette partie du Sud-Ubangi s’inscrivait dans le souci d’apporter un message de paix, après les évènements malheureux qui avaient occasionné des pertes en vies humaines et l’incendie de 37 maisons dans cette contrée.

L’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba Gombo, a demandé à ses frères et sœurs du village précité, d’abandonner la violence pour privilégier la paix qui doit, précise-t-il, être au centre de tout.

Il les a convié à dénoncer les personnes impliquées dans ce trouble afin que la justice fasse son travail pour décourager ce genre de violence dans ledit milieu.

En sa qualité du premier notable du Grand Équateur, Jean-Pierre Bemba, accompagné de son épouse Liliane Bemba et de ses enfants, a remis une enveloppe aux 37 ménages victimes de la bêtise humaine pour leur permettre de reconstruire leurs habitations incendiées lors de ces évènements malheureux.

De leur côté, les habitants de ce village ont promis de s’approprier le message de paix lancé par le président national du MLC.

A noter qu’après cette mission effectuée à Bodiawa, Jean-Pierre Bemba a, à travers son épouse, partagé un repas avec tous les malades internés à l’hôpital général de Gemena afin de les aider à passer la fête de la Saint Sylvestre dans la quiétude.

Junior Ambeke Likela/Correspondant à Gemena

ARTICLES SIMILAIRES

Kasaï central : le collectif Diyi Dia Kasaï central annule la journée ville morte annoncée pour ce 15 janvier à Kananga

C'est à l'issue d'une importante campagne de sensibilisation auprès de la population de Kananga, dans la perspective de...

Environnement : « Il est plus que jamais temps pour l’Afrique de reconsidérer sa relation avec la nature » (Dr Jean-Jacques Mbungani)

Les questions liées à l'environnement, d'écologie et de biodiversité ont été au menu du deuxième sommet « One Planet...

Guéri du coronavirus: le député national Raphaël Kibuka, « que chacun de nous se fasse le devoir de ne pas prêter son concours à la...

Il est parmi les rares des députés nationaux atteints par la pandémie du Coronavirus à témoigner après sa guérison.

ARTICLES SIMILAIRES

Kasaï central : le collectif Diyi Dia Kasaï central annule la journée ville morte annoncée pour ce 15 janvier...

C'est à l'issue d'une importante campagne de sensibilisation auprès de la population de Kananga, dans la perspective de...

Environnement : « Il est plus que jamais temps pour l’Afrique de reconsidérer sa relation avec la nature » (Dr Jean-Jacques...

Les questions liées à l'environnement, d'écologie et de biodiversité ont été au menu du deuxième sommet « One Planet...

Guéri du coronavirus: le député national Raphaël Kibuka, « que chacun de nous se fasse le devoir de ne pas...

Il est parmi les rares des députés nationaux atteints par la pandémie du Coronavirus à témoigner après sa guérison.

Kinshasa: Gentiny Ngobila inspecte les routes en état de délabrement à Tshangu

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 09 janvier 2021, une visite...

Décès du Sénateur Honoraire Masudi Kalombo Bin Masudi: l’APA présente ses condoléances au MLC

l'Alliance Pour l'Alternance (APA) , fidèle allié du Mouvement de Libération du Congo (MLC) n'est pas restée indifférente face à la triste...

RDC : Victime d’une campagne de diabolisation, EGAL SARL fixe l’opinion publique

Elle fait l'objet d'une campagne médiatique de grande envergure depuis l'annonce de fermeture de l'un de son bureau dans le Kongo central.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!