Kinshasa: Gentiny Ngobila inspecte les routes en état de délabrement à Tshangu

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 09 janvier 2021, une visite d’inspection des routes pour se rendre compte de leur état de délabrement, dans le district de la Tshangu. Accompagné de son Ministre des Infrastructures, de son Conseiller Technique, des élus provinciaux de la circonscription de la Tshangu ainsi que d’autres membres du gouvernement provincial, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a débuté sa tournée par la route CECOMAF, dans la commune de N’Djili. Accueilli par la population en liesse qui l’attendait, le premier citoyen de la ville a marché sur une distance de près d’un kilomètre pour s’imprégner du mauvais état de cette route d’une grande importance.

En effet, cette dernière est un passage obligé non seulement conduit aux carrières de la ville de Kinshasa, situées vers N’Djili Brasserie, mais aussi c’est une route qui approvisionne la ville de Kinshasa en denrées de première nécessité, provenant des maraîchers du Kongo Central.

Sur cette route de CECOMAF, l’autorité urbaine a constaté qu’il y a une résidence construite sur un collecteur d’eaux ayant occasionné ainsi le refoulement des eaux sur la chaussée. « Cette construction anarchique est à l’origine de la destruction de la chaussée. Il faudra prendre des mesures contraignantes contre son propriétaire et au besoin, procéder à la démolition de cette maison pour sauver l’ouvrage de drainage », a déclaré le Ministre provincial des ITPR, Thierry Kabuya.

De là, le patron de la ville s’est dirigé vers Kimbanseke où il a visité la route appelée « 2ème République », en pleine réhabilitation par l’Office de voirie et drainage (OVD). Puis, Gentiny Ngobila et sa suite ont pris la direction de l’avenue Djoku partant du boulevard Lumumba jusqu’à Buma, la résidence de l’ancien Premier Ministre, feu Antoine Gizenga. Cette route nécessite d’être réhabilitée et construite sur une distance de 11 kilomètres.
Selon certains notables de cette partie de la capitale, la route Djoku conduit jusque dans l’ex-province du grand Bandundu, d’où l’urgence de sa réhabilitation en vue de faciliter l’approvisionnement de Kinshasa en produits de première nécessité venant du grand Bandundu.

Cette tournée purement technique a permis à l’autorité urbaine de se faire une idée sur le défi à relever dans cette partie de la capitale en termes d’infrastructures routières étant donné que depuis le début de son mandat, le Gouverneur de la ville a entrepris la réhabilitation du secteur des infrastructures – l’un de ses principaux pilliers – pour le développement de la capitale.

Il faut noter également, selon le Conseiller technique du Gouverneur de la ville, l’existence d’un projet qui sera bientôt actionné, pour relier la périphérie de la ville de Kinshasa.

Presse Hôtel de ville de Kinshasa avec politiquerdc.net

ARTICLES SIMILAIRES

Kasaï central : le collectif Diyi Dia Kasaï central annule la journée ville morte annoncée pour ce 15 janvier à Kananga

C'est à l'issue d'une importante campagne de sensibilisation auprès de la population de Kananga, dans la perspective de...

Environnement : « Il est plus que jamais temps pour l’Afrique de reconsidérer sa relation avec la nature » (Dr Jean-Jacques Mbungani)

Les questions liées à l'environnement, d'écologie et de biodiversité ont été au menu du deuxième sommet « One Planet...

Guéri du coronavirus: le député national Raphaël Kibuka, « que chacun de nous se fasse le devoir de ne pas prêter son concours à la...

Il est parmi les rares des députés nationaux atteints par la pandémie du Coronavirus à témoigner après sa guérison.

ARTICLES SIMILAIRES

Kasaï central : le collectif Diyi Dia Kasaï central annule la journée ville morte annoncée pour ce 15 janvier...

C'est à l'issue d'une importante campagne de sensibilisation auprès de la population de Kananga, dans la perspective de...

Environnement : « Il est plus que jamais temps pour l’Afrique de reconsidérer sa relation avec la nature » (Dr Jean-Jacques...

Les questions liées à l'environnement, d'écologie et de biodiversité ont été au menu du deuxième sommet « One Planet...

Guéri du coronavirus: le député national Raphaël Kibuka, « que chacun de nous se fasse le devoir de ne pas...

Il est parmi les rares des députés nationaux atteints par la pandémie du Coronavirus à témoigner après sa guérison.

Décès du Sénateur Honoraire Masudi Kalombo Bin Masudi: l’APA présente ses condoléances au MLC

l'Alliance Pour l'Alternance (APA) , fidèle allié du Mouvement de Libération du Congo (MLC) n'est pas restée indifférente face à la triste...

RDC : Victime d’une campagne de diabolisation, EGAL SARL fixe l’opinion publique

Elle fait l'objet d'une campagne médiatique de grande envergure depuis l'annonce de fermeture de l'un de son bureau dans le Kongo central.

Jean-Pierre Bemba Gombo garde du regretté époux de la SG de son parti « le souvenir d’un homme calme et...

Décédé ce samedi 2 janvier 2021 à Kinshasa, le sénateur honoraire Masudi Bin Kalombo aura également marqué l'ancien vice-président de la République...
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!