Kasaï central : le collectif Diyi Dia Kasaï central annule la journée ville morte annoncée pour ce 15 janvier à Kananga

C’est à l’issue d’une importante campagne de sensibilisation auprès de la population de Kananga, dans la perspective de la journée ville morte, projetée ce 15 janvier – relayée par ailleurs par politiquerdc.net – que la décision de tout arrêter est tombée.
En effet, la mobilisation ayant fait écho jusqu’au palais de la Nation, le chef de l’Etat a pu s’impliquer personnellement pour une solution adéquate. Dès lors, le jeu n’en valait pas la chandelle à partir du moment où l’objectif poursuivi était prématurément atteint.

Le Président de la République a instruit le ministre national des Finances, José Sele Yalakuli, d’organiser une séance de travail avec les parties prenantes dans l’exécution du projet de barrage de Katende au Kasaï central.

Dès réception du message sur la prompte évolution du dossier à travers le compte Twitter, la coordination du collectif Diyi Dia Kasaï central a remercié – de vive voix – le chef de l’État pour son oreille attentive aux revendications des jeunes conscients qui prônent le développement.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 janvier 2021 dans la matinée à Kananga, le collectif Diyi Dia Kasaï central s’est dit flatté par le résultat du travail rendu par votre média en ligne dans l’affaire de la relance des travaux du barrage de Katende. Il a aussi remercié le rapport des élus provinciaux sur l’état du matériel à Lubumbashi. L’implication du président de la République a donc amorti le choc et permis à ce mouvement citoyen d’annuler son action en attendant d’observer l’évolution des choses.

Tout en félicitant la population du Kasaï central pour son soutien à cette démarche, le collectif Diyi Dia Kasaï central demande par la même occasion à toutes les structures qui prônent le développement du Kasaï central de travailler pour l’intérêt supérieur de la province.
Il promet de rester vigilant pour l’effectivité de la relance des travaux du barrage de Katende dans un bref délai.

De Kananga,
Ben Bryant MINGA
.

ARTICLES SIMILAIRES

Covid-29 : « la mainlevée des restrictions dites de confinement n’implique aucunement la fin de l’épidémie dans un pays… » (Dr Mbungani)

Depuis plusieurs mois, le monde est confronté à un fléau viral fort mortel. Le coronavirus a pris toutes...

Environnement : « Il est plus que jamais temps pour l’Afrique de reconsidérer sa relation avec la nature » (Dr Jean-Jacques Mbungani)

Les questions liées à l'environnement, d'écologie et de biodiversité ont été au menu du deuxième sommet « One Planet...

Guéri du coronavirus: le député national Raphaël Kibuka, « que chacun de nous se fasse le devoir de ne pas prêter son concours à la...

Il est parmi les rares des députés nationaux atteints par la pandémie du Coronavirus à témoigner après sa guérison.

ARTICLES SIMILAIRES

Covid-29 : « la mainlevée des restrictions dites de confinement n’implique aucunement la fin de l’épidémie dans un pays… » (Dr...

Depuis plusieurs mois, le monde est confronté à un fléau viral fort mortel. Le coronavirus a pris toutes...

Environnement : « Il est plus que jamais temps pour l’Afrique de reconsidérer sa relation avec la nature » (Dr Jean-Jacques...

Les questions liées à l'environnement, d'écologie et de biodiversité ont été au menu du deuxième sommet « One Planet...

Guéri du coronavirus: le député national Raphaël Kibuka, « que chacun de nous se fasse le devoir de ne pas...

Il est parmi les rares des députés nationaux atteints par la pandémie du Coronavirus à témoigner après sa guérison.

Kinshasa: Gentiny Ngobila inspecte les routes en état de délabrement à Tshangu

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 09 janvier 2021, une visite...

Décès du Sénateur Honoraire Masudi Kalombo Bin Masudi: l’APA présente ses condoléances au MLC

l'Alliance Pour l'Alternance (APA) , fidèle allié du Mouvement de Libération du Congo (MLC) n'est pas restée indifférente face à la triste...

RDC : Victime d’une campagne de diabolisation, EGAL SARL fixe l’opinion publique

Elle fait l'objet d'une campagne médiatique de grande envergure depuis l'annonce de fermeture de l'un de son bureau dans le Kongo central.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!