Nord-Kivu : Un nouveau cas de kidnapping à kinyandonyi

Il s’agit d’un homme, connu sous le nom de kambale hasivirwe, qui a été pris en otage dans la soirée de jeudi 18 mars dernier dans le village kinyandonyi, à 10 kilomètres au nord de l’agglomération de la commune rurale de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

L’information a été rapportée le vendredi, 19 mars par Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru, qui a indiqué que la victime était kidnappée quand elle revenait de son champ aux environs de 17 heures locales.

« Nous demandons à notre gouvernement de fournir des gros efforts pour éradiquer ce phénomène kidnapping qui affecte la population de Rutshuru sans distinction. Nous appelons le service de l’ordre de venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive dans cette entité », a martelé Aimé Mukanda qui ajoute par ailleurs que ce sont les présumés miliciens Nyatura actifs dans ladite agglomération qui sont suspectés d’être à la base de ce phénomène kidnapping.

Il faut noter que les personnes kidnappées sont toujours libérées moyennant paiement des rançons.


Pour rappel, c’est depuis presque six mois que le phénomène kidnapping est devenu monnaie courante dans plusieurs agglomérations du territoire de Rutshuru.

Héritier Kazadi

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC