Kasaï central : le Front Patriotique déterminé à aligner plus des femmes aux élections de 2023

Implanté à Kananga, capital de la province du Kasaï central Il ya un mois, le Front Patriotique 2023, une plateforme politique chère à Steve Mbikayi, compte à ce jour environ 600 membres dans cette partie du pays. Ainsi, il ne cache pas ses ambitions pour 2023. Déjà, il entrevoit d’aligner plus des femmes lors des élections de 2023, notamment au niveau des législatures nationales et provinciales.

Cet engagement des dirigeants de cette structure politique a été annoncé lors d’une conférence débat organisée ce samedi 27 mars 2021 à l’intention des femmes du Kasaï, en marge de la clôture du moi de la femme, à Kananga.

Une conférence organisée sous le thème : « leadership féminin , engagement des femmes politiques ».

Pour Job Kiwuindama, coordonnateur provincial du Front Patriotique, la conférence avait pour but d’inciter les femmes centre kasaïen de prendre la résolution d’entrer en politique dans le but de donner au chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo la majorité absolue à l’horizon 2023.

A lui d’ajouter, « les femmes doivent être valablement représentées à travers leur détermination dès aujourd’hui pour avoir la même représentativité que les hommes, car elles ont toutes les potentialités nécessaires de se faire un nom dans la politique.

Environ 500 femmes ont participé à cette activité et en même temps, elles ont adhéré massivement à la vision de ce regroupement politique. La manifestation a eu lieu à la paroisse universitaire de Kananga.

Ben Bryant Minga/correspondant

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC