Kasaï Central : début de l’audience foraine des trois voleurs à Kananga

C’est ce lundi 05 avril 2021 que l’audience en procédure de flagrance a débuté sur un terrain inhabité choisi pour la circonstance, à Kananga II.
Et bien, 3 prévenus sur 4 ont été présentés par le ministère public au tribunal militaire, garnison de Kananga. L’auditeur militaire qui engage les poursuites affirme que Ngalamulume Albert, André Ntumba Ntumba, Bakajika Bakajika Donat et Kayembe – qui avait été mortellement atteint sur lieu de leur forfait par une balle de la patrouille policière – étaient surpris entrain de dévaliser dans la maison du journaliste François kabundi.

Après cette première phase destinée à l’identification des prévenus et la lecture de l’acte d’accusation (des faits infractionnels), le tribunal a décidé d’effectuer la descente sur le lieu. Et sur place, les faits ont été matériellement constatés. murs troués, meubles dispersés, etc; sont autant d’indices d’incursion des malfrats dans la maison.

François Kabundi, la victime, s’est constitué en partie civile et a déclaré au tribunal que l’objectif poursuivi par ses bourreaux était de lui exiger une forte somme, mais aussi de violer ses filles.
De son côté, le commandant-adjoint de la ville, le major John Mbela, est venu clouer les 3 malfrats sur la croix. Dans son témoignage, Mbela a dit au tribunal que ces prévenus sont des repris de la justice, car tous n’étaient pas a leur premier forfait.

Signalons que cette audience a connu l’assistance du gouverneur de province, du maire de la ville et de quelques membres du gouvernement provincial et du conseil de sécurité.
La suite est prévue demain.

Ben Bryant Minga

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC