Nord-Ubangi : 24 présumés criminels armés présentés à l’Autorité urbaine par la Police Nationale Congolaise

Autrefois réputé pour son calme et sa quiétude, le chef-lieu de la province du Nord- Ubangi traverse un climat d’insécurité depuis quelques mois. L’on ne passe plus une nuit dans la ville de Gbadolite sans enregistrer un cas de vol à main armée allant jusqu’à des meurtres. La capitale de la province du Nord-Ubangi vit une insécurité grandissante depuis l’arrivée programmée de certains bandits venus de Gazamba, sur invitation de certaines officines politiques en perte du contrôle du pouvoir provincial depuis l’année dernière, déplorent certains notables de la ville.

En effet, un groupe de fauteurs des troubles dans la ville de Gbadolite a été appréhendé par le Groupe Mobile d’Intervention – une unité spéciale de la Police Nationale Congolaise de la province – avec le concours de la population. L’opération aura duré 5 jours pour aboutir à l’arrestation de cette bande de présumés voleurs à mains armées.

Au total 24 présumés criminels parmi lesquels 20 hommes et 4 femmes ont été présentés ce mardi 06 avril 2021 à l’Autorité urbaine devant le bâtiment de la Mairie de Gbadolite.

Présenté comme chef de file du groupe, M. Héritier LIWOZA alias « Général » a été arrêté à partir de la localité de LOKO, située à 100 Km de la ville de Gbadolite sur le tronçon Businga-Gbadolite, pendant qu’il était en fuite.

Selon le Maire de la ville de Gbadolite, Joseph Molegbe Damba, ces malfrats seront déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Joseph Molegbe Damba affirme par ailleurs que la traque continue et le transfert des probables condamnés vers d’autres prisons en dehors de la province serait même envisagé.

Notons que lors de la traque, plusieurs biens de valeur ont été récupérés et placés à la Police Nationale Congolaise pour des éventuelles récupérations par leurs propriétaires.

Emmanuel MOMOTOY

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC