Kinshasa : le député National Raphaël Kibuka (MLC) mobilise sa base contre la dégradation de la voirie dans la commune de Matete

Le visage pâle de la ville de Kinshasa ne laisse pas tout le monde indifférent. Raphaël Kibuka en avait marre de cet état de choses. Il s’était lancé depuis quelques jours dans la campagne de sensibilisation des habitants de la commune de Matete, l’une parmi les 24 que compte la ville province de Kinshasa.


Et bien, sa campagne de sensibilisation a produit des effets escomptés.
Ainsi, plusieurs milliers d’habitants de la commune de Matete ont favorablement répondu à son appel. Hommes, femmes et jeunes ont pris d’assaut quelques artères de cette municipalité pour une marche pacifique, qui est partie du terrain Banunu jusqu’à la maison communale, où l’organisateur de la manifestation – le député national, Raphaël Kibuka Kia Kiese – a communiqué à l’autorité municipale l’objectif de son initiative.

Pour lui, il est inconcevable de constater que cette commune, autrefois la référence dans la capitale, se meurt aujourd’hui , notamment à cause de la dégradation de la voirie urbaine, en plus de la recrudescence de l’insécurité; œuvre de certains inciviques communément appelés Kuluna. Il est donc temps pour l’autorité urbaine de se réveiller pour assumer ses responsabilités.


« Matete: ma commune se meurt », pouvait-on lire sur certaines affiches.

La préoccupation de l’honorable Kibuka a été partagée par le bourgmestre Anto Longange. Toutefois, ce dernier a évoqué les difficultés liées au manque de ressources financières pouvant permettre à la commune de pleinement jouer son rôle.

Après la maison Communale, les manifestants ont, dans une ambiance bon enfant, pris la direction du quartier général de leur député national. Sur place, Raphaël Kibuka Kia Kiese les a remerciés pour la forte mobilisation, preuve éloquente de leur souci pour le changement dans leur Commune. L’élu du MLC a promis d’autres actions très prochainement au cas où les autorités compétentes ne parviendraient à trouver des solutions aux problèmes de cette municipalité.

Jean Médard LIWOSO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC