MLC: Didier Kimbumbu lance Force One pour enflammer le leadership de Jean-Pierre Bemba

Une nouvelle association vient de voir le jour en soutien au Mouvement de Libération du Congo. Il s’agit de FORCE ONE. Elle a été présentée sur le fonds baptismaux ce samedi 17 avril 2021, au siège du parti, dans la commune de la Gombe.

La cérémonie officielle marquant le lancement de cette structure spécialisée, dirigée par Maître Didier Kimbumbu, a connu la participation de plusieurs cadres du MLC dont Jean-Désiré Mbonzi wa Mbonzi, Dongo Yemo Mobutu, sans oublier l’Inspecteur Général Adjoint Vincent de Paul Ngendeza.

Force One ( F1) s’est donnée pour objectif de faire un travail de fourmi pour semer et diffuser l’idéologie du Mouvement de Libération du Congo partout sur le territoire national afin de porter haut le leadership de Jean-Pierre Bemba Gombo. Elle se déclare ainsi prête à aller à l’assaut des chevaux aptes à promouvoir le leadership du MLC en général et de son leader en particulier, dans la perspective des prochaines élections en RDC.

« A défaut de dresser un bilan post-électoral au sein du parti, la dynamique FORCE ONE vient apporter son appui au MLC dans l’identification, la sélection et l’encadrement des compétiteurs aux prochaines élections. La FORCE ONE opérant dans les articulations du MLC, se veut une structure avant-gardiste qui s’engage à sécréter l’énergie féconde au profit du MLC partout où il est implanté et au-delà « , lit-on dans le manifeste de cette nouvelle structure, qui a su démontrer sa capacité de mobilisation à l’occasion de sa sortie officielle.

Il faut dire que tour à tour, les cadres présents à la cérémonie, notamment Jean-Paul Ekpondu, le Coordonateur de la cellule électorale du MLC, et Me Vincent de Paul Ngendeza ont interpellé les membres de cette association à se mettre effectivement au travail pour la vulgarisation de la vision du MLC et de son leader. Car, l’heure n’est plus à la distraction. On doit se préparer dès aujourd’hui pour se mettre en ordre utile face aux différents enjeux politiques au pays, ont -ils lancé.

Me Didier Kimbumbu, en fin connaisseur du terrain, entend en tout cas mouiller son maillot avec son association pour conquérir le maximum du terrain politique en faveur de Jean-Pierre Bemba Gombo, son leader naturel.

Il sied de noter que quelques coordonnateurs provinciaux ont été présentés au cours de cette cérémonie. « Force one partout partout » c’est donc le slogan de cette structure.

La cérémonie de ce jour a été aussi marquée par la remise de quelques insignes du MLC par l’inspecteur général adjoint au Coordonateur de FORCE ONE, Me Didier Kimbumbu.
Par la même occasion, les membres de ce nouveau-né ont remis quelques présents entre les bonnes mains de l’inspection général-adjoint pour les transmettre au président national du MLC, l’ancien vice-président de la République Jean-Pierre Bemba Gombo.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC