Conseil des ministres : Félix Antoine Tshisekedi au gouvernement, « (…)vous avez l’obligation des résultats »

La nouvelle équipe gouvernementale est enfin à l’œuvre. Constitué à 100% ou presque, selon la propre volonté de Félix Antoine Tshisekedi et acquis à sa vision politique et sociale du pays, le gouvernement Sama Lukonde a tenu son premier Conseil des Ministres ce vendredi 30 avril 2021 à la cité de l’Union Africaine, sous la conduite du président de la République. L’opinion retiendra que le dernier remonte à l’année dernière pour des raisons qu’il n’est plus nécessaire de rappeler.

Ainsi, la présentation de la nouvelle équipe gouvernementale dit des « Warriors » était le point majeur inscrit à l’ordre du jour de ce premier Conseil des Ministres. Pour la circonstance, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a martelé aux membres de son gouvernement qu’ils sont tenus à l’obligation des résultats par rapport aux multiples défis du pays,rapporte la presse présidentielle.

« (…)vous avez l’obligation des résultats », a -t-il lancé dans la foulée.
Une façon pour dire qu’ils n’auront pas d’excuses au regard des attentes énormes de la population vis-à-vis de cette équipe.

L’amélioration de la situation sociale et la restauration de la paix à l’Est de la RDC ont été au centre du message d’orientation du Chef de l’État Congolais.

Après l’échec de la coalition FCC-CACH, Félix Antoine Tshisekedi s’est créé une nouvelle coalition dénommée: Union Sacrée – totalement acquise à sa cause et à sa gouvernance – appuyées par les deux grands leaders de la coalition Lamuka. Ainsi, les défis à relever sont énormes pour ce gouvernement qui constitue la dernière carte de Félix Antoine Tshisekedi pour rencontrer les attentes sociales et sécuritaires de la population, après les deux ans de mandature passés dans les querelles entre le FCC de Joseph Kabila et le CACH, l’ancienne coalition.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC