RDC- Covid-19 : Les passagers en provenance de l’Inde et du Brésil, interdits de débarquer désormais au pays (DGM)

La pandémie du coronavirus continue à faire des victimes à travers le monde et à migrer vers des nouvelles souches plus dangereuses. Tels sont les cas que vivent les populations indiennes et brésiliennes.

Pour protéger les populations de la République Démocratique du Congo contre ces nouvelles souches de la Covid-19, la Direction Générale de Migration vient d’interdire à plusieurs compagnies aériennes d’embarquer des passagers en provenance ou en transit du Brésil et de l’Inde, sauf dérogation spéciale de la DGM.

« Compte tenu de la persistance de la maladie à Covid-19, en particulier l’apparition de nouvelles variantes indienne et brésilienne qui compliquent sa prise en charge, la Direction Générale de Migration vous prie de ne pas embarquer tout passager en provenance de l’Inde et du Brésil ou ayant transité sauf dérogation expresse de la Direction Générale de Migration », peut-on lire dans un communiqué du 08 mai signé par Roland Kashwantale, le Directeur Général de la DGM.

Pendant ce temps, la vaccination contre la Covid-19 a débuté ce lundi à Lubumbashi.

Depuis le début de cette campagne de vaccination le 19 avril dernier, 7112 personnes ont été vaccinées avec l’AstraZeneca.

Notons que les statistiques de la Covid-19 se présentent comme suit en RDC: 27 nouveaux cas confirmés, dont 18 à Kinshasa, 5 au Nord-Kivu, 3 au Sud-Kivu, 1 à la Tshopo. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 30.350, dont 30.349 cas confirmés. Au total, il y a 772 décès et 26.434 personnes guéries. Dans une interview accordée ce lundi soir à la AFP, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda , a rassuré la population congolaise des dispositions nécessaires déjà prises par les autorités afin de faire face à cette nouvelle vague qui s’annonce avec le variant indien.
« La situation est sous contrôle,il n’y a donc pas lieu de paniquer », a-t-il précisé.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC