Nord-Ubangi: La Snel annonce le retour imminent de l’électricité dans la ville de Gbadolite

Plongée dans le noir depuis le 13 avril dernier – suite à une panne technique au niveau de la station de Bambu – la ville de Gbadolite pourra bientôt être alimentée par l’énergie électrique.

Selon le Directeur de la Snel/Gbadolite, une équipe de 5 ingénieurs dépêchée par la Direction Générale de la Société Nationale d’Electricité est à pied d’œuvre des travaux préliminaires en prévision du remplacement de la pièce endommagée au niveau du transformateur de la station en défaillance. Elle a la mission de remettre en état le transformateur tombé en panne à cause de « bushing », la pièce avariée du transformateur.

Ce dernier affirme que ces travaux préliminaires évoluent bien en attendant l’arrivée de la pièce de remplacement de celle endommagée. D’autres matériels de plus ou moins 7 tonnes sont entendus à l’occasion.

A en croire l’ingénieur Maurice EWANGO, Directeur de la Snel/Gbadolite, ces matériels très attendus vont servir, en plus du transformateur en panne, à la fiabilisation du groupe de la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo et de l’extension du courant électrique dans le réseau de distribution de la ville de Gbadolite.

D’après une source qui s’est confiée à politiquequerdc.net, le transporteur ServeAir confirme l’arrivée des matériels tant attendus par la Snel/Gbadolite pour ce dimanche 30 mai 2021. C’est après avoir obtenu le bon de commande qu’il exigerait à la Snel avant tout embarquement.

Emmanuel MOMOTO

Catégorie : Société

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC