L’église Eben-Ezer (La Borne) Kingabwa a célébré son 6ème anniversaire!

Ce dimanche, 30 mai 2021, a été une journée spéciale pour l’église Eben-Ezer – l’extension de l’église La Borne – située sur l’avenue Lumumba, au Quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Pour cause, les fidèles ont massivement pris part au culte spécial pour célébrer le 6ème anniversaire de leur assemblée chrétienne, sous la houlette de leur pasteur responsable Michaux Lukonga Nyamabo.

C’était un événement festoyé à travers les chants, les cantiques et les pas de danse à la gloire de Dieu, le Créateur des cieux et de la terre. C’est par sa grâce que le Centre Évangélique Eben-Ezer vole de progrès en progrès, depuis sa création le 31 mai 2016.
Se basant sur l’évangile de Mathieu 16:13-18, le Pasteur Michaux Lukonga a, dans sa prédication, indiqué que Eben-Ezer a été bâti à l’inspiration de Dieu par un noyau de croyants. Tout a démarré par les séances de prière dans sa résidence. Il a ainsi rappelé aux fidèles les quatre fondements de l’église, à savoir : l’enseignement, la communion, la fraction du pain et la prière.
Méditons quotidiennement la parole de Dieu, vivons comme les enfants d’un même père céleste, ayons un Esprit de partage et prions ensemble. Car la division chasse Dieu et invite satan », a-t-il martelé.

Six ans après, force est de constater que Eben-Ezer est non seulement devenue une importante communauté chrétienne mais elle a également, à son actif, plusieurs réalisations, comme la création de l’Ecole Chrétienne Eben-Ezer qui assure la formation et l’éducation de la jeunesse congolaise de Kingabwa.
Comme projets d’avenir, le Pasteur Michaux Lukonga a épinglé l’achat d’une parcelle pour l’église et la construction d’un orphelinat, mais elle s’attelle aussi à l’assistance humanitaire en faveur des veuves et personnes de troisième âge.

Jean Romance Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC