Polémique autour du Rond-point Daniel Safu à Matete : l’élu de Mont Amba sort la tête haute face à ses détracteurs

Soucieux de voir la Commune de Matete revêtir sa nouvelle robe, le Député national, élu de Mont Amba, Daniel Safu, avait mis la main dans la poche pour réhabiliter et moderniser le carrefour situé non loin de la paroisse Saint Alphonse de cette municipalité. Cela à la grande satisfaction de la population riveraine et des habitants de cette commune qui fréquentent cet endroit jadis dans un état insalubre où des montagnes d’immondices bloquaient le passage.

Mais c’était sans compter avec les détracteurs et adversaires politiques de Daniel Safu qui ont instrumentalisé une certaine presse pour mener une campagne contre cette action d’intérêt général posée par ce député national membre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe.

Une campagne de diabolisation qui a poussé le Bourgmestre de Matete à décider du retrait du panneau posé à ce Rond-point et qui portait la mention « Rond-point Daniel Safu ».

Contacté , le Gouverneur de la ville de Kinshasa va recommander au député Safu de modifier la dénomination et ce carrefour portera désormais le nom de « Rond-point Don de Daniel Safu ».

Le chien aboie, la caravane passe, dit-on, le Député Daniel Safu est déterminé à poursuivre ses actions sociales et caritatives dans toute la commune de Matete, sa base naturelle, et pourquoi pas à travers la capitale.

Des sources proches de cet élu du peuple, on apprend que des tractations sont en cours pour l’organisation dans les prochains jours du baptême officiel de ce Rond-point modernisé, en guise de reconnaissance à ses électeurs qui l’ont délégué au Palais du peuple pour plaider leur cause. Et dans les prochains jours, ce Rond-point portera le nom de « Rond-point Daniel SAFU ».

Ainsi, Daniel Safu s’est engagé à partager son revenu avec sa base et tous ceux qui sont dans le besoin. Il y a beaucoup plus de plaisir à donner qu’à recevoir, c’est le credo de cet élu du peuple.

Jean Romance Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC