Dans une déclaration lue par Dédé Kodoro, les députés nationaux révolutionnaires de l’USN apportent leur soutien aux FARDC et à l’état de siège

Sous la houlette de leur Coordonnateur, le député Dédé Kodoro, élu de Yakoma, dans la Province du Nord-Ubangi, les députés nationaux « révolutionnaires » de l’Union Sacrée pour la Nation se sont prononcés sur l’actualité politique, sécuritaire ainsi que sur les événements qui secouent la vie de la nation congolaise, particulièrement à l’est du pays.
En effet, dans une déclaration lue ce mercredi par Dédé Kodoro, ces élus du peuple disent « soutenir de manière indéfectible la décision salutaire prise par le Président de la République proclamant l’état de siège, assortie de la nomination des autorités militaires… afin de traquer les forces négatives jusqu’à leur dernier retranchement ».

Tout en encourageant le Gouvernement de la République à mettre les « vaillants soldats » congolais dans des « conditions dignes en termes de logistique et de vie sociale, le Député national Dédé Kodoro et ses collègues « révolutionnaires » soutiennent sans relâche les vaillantes FARDC et toutes les forces de sécurité qui se battent nuit et jour au front, pour rétablir la paix sur toute l’étendue du pays.
Concernant les conséquences désastreuses de l’éruption volcanique de Nyiragongo sur la ville de Goma et ses environs, les députés révolutionnaires de l’Union Sacrée expriment leur compassion aux victimes de ce phénomène et encouragent le Gouvernement de la République de  » tout mettre en œuvre pour rétablir en route urgence les conditions de vie de ces compatriotes en détresse ».
Dans la même déclaration, ces représentants du peuple sont vent debout contre Paul Kagame et désapprouvent ses propos contre le Prix Nobel, Dr Denis Mukwege.
« Concernant les propos tenus par le Président rwandais , nous affirmons que la République Démocratique du Congo est fière de son digne fils, le Docteur Denis Mukwege, appelé affectueusement « Réparateur des femmes »‘ de renommée nationale et internationale et pour qui, nous demandons non seulement à l’Afrique, mais aussi au monde entier de le traiter avec dignité et considération. Car le Prix Nobel de la paix lui décerné n’est nullement le fait d’un hasard , mais plutôt le fruit de son travail de titan abattu sur terrain », lit-on dans la déclaration.
Par ailleurs, ce groupe de députés que coordonne Dédé Kodoro demande à tous les congolais de « se mobiliser comme un seul homme derrière le Président de la République et Commandant Suprême des Forces Armées, en soutenant l’état de siège et en encourageant nos FARDC afin que la paix revienne définitivement, gage de développement de notre pays », se convainquent-ils.

Jean Romance Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC