Assurance sportive : la SONAS sponsorise les combats de Jujitsu à Kinshasa

Toute personne qui s’engage dans une carrière professionnelle, espère mener une vie digne et tirer le bénéfice du prestige que confèrent ses activités, mais aussi prendre soin des siens. Il faudra cependant aussi savoir assurer ses vieux jours. En RDC, la marge de manœuvre , surtout dans le domaine sportif et particulièrement celui de l’athlétisme, est trop spécieuse en dépit du prestige attaché à la discipline.

Ainsi, la majorité d’athlètes Congolais – surtout ceux évoluant au pays – terminent leur vie dans le grand dénuement. Ils meurent pauvres et souvent atteints de cormobidité, blessés, handicapés. La dégradation de leurs vies sociales et économiques suscite en eux des remords et des troubles psychologiques.

Cependant, grâce à la Société National d’Assurances (SONAS), dans un pays sans sécurité sociale, il existe une alternative de couverture sociale, l’assurance sportive.

L’un des managers Commerciaux de cette entreprise que dirige des mains de maître Bonyeme Ekofo Lucien, l’a fait savoir dans l’après-midi de ce samedi 5 juin 2021, lors de la finale des combats de Jujitsu de la ligue provinciale de Kinshasa.

Les sportifs des arts martiaux de la ligue provinciale de Jujitsu Kinshasa qui ont vécu une finale haute en couleurs grâce au sponsoring de la SONAS, ont été invités individuellement ou en club, à souscrire à ce produit. L’assurance sportive permet aux athlètes de toute discipline (Karaté, Boxe, Football, Basketball, Volleyball, Rugby, Tennis,…) de se protéger et de s’assurer une retraite paisible, mais aussi en cas d’accident et d’incapacité à remplir leurs obligations sociales.

Cette finale de Combat de Jujitsu sponsorisé par la première entreprise congolaise des assurances, a connu la participation des jeunes de tout âge à partir de 7 ans. Des médailles ont été remis au gagnant par les différentes autorités venues prendre part à cette occasion.

Signalons par ailleurs que la ligue provinciale de Jujitsu Kinshasa est dirigée par Maître Bobo Maviana qui en est le Président.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC