En marge du culte dominical, le Pasteur Michaux Lukonga de l’Eglise Eben-Ezer a exhorté les chrétiens au respect des gestes barrières contre le Covid-19

Le rôle des églises chrétiennes n’est pas seulement de prêcher la parole de Dieu pour préparer les disciples de Jésus Christ à la vie éternelle, mais également de les éduquer pour faire face aux multiples défis de la vie terrestre.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la campagne de sensibilisation contre la pandémie de coronavirus que mène depuis plusieurs mois le Pasteur Michaux Lukonga auprès des fidèles de l’Eglise Eben-Ezer, une extension de la Borne, située dans le quartier Kingabwa, dans la Commune de Limete.

En effet, après avoir terminé ce dimanche, 06 juin, sa prédication portant sur la « Communion fraternelle » entre les enfants de Dieu, le Pasteur Responsable de Eben-Ezer a attiré l’attention de ses frères et sœurs en Christ sur le respect scrupuleux des gestes barrières telles qu’édictées par les autorités sanitaires du pays pour se protéger contre la troisième vague de Covid-19, notamment le port correct et obligatoire des masques ( cache-nez),
le lavage des mains à l’eau ou utilisation de la solution hydro alcoolique ainsi que le maintien de la distanciation sociale.
Il a par ailleurs promis de renforcer le contrôle du respect de ces mesures barrières lors de la célébration des cultes dans cette Assemblée de Dieu.
Il sied de rappeler que depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19 en RDC, le 10 mars 2020, un dispositif de prise de température et de désinfection des mains est en place à l’Eglise Eben-Ezer. C’est suite à l’observance des gestes barrières que cette extension de l’Eglise La Borne soit à l’abris de cette dangereuse maladie. « Protèges-toi et Dieu te protégera », dit-on.

Jean Romance Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC