Le Président Denis Sassou Nguesso vole au secours des sinistrés de Goma

Après le Kenya, c’est au tour du Congo Brazzaville d’apporter une assistance humanitaire aux sinistrés de l’éruption volcanique de Goma.

Ce dimanche, 20 juin 2021, le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État, Olivier Mondonge et le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat chargé de la couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba, ont accueilli à Goma Mme Irène Marie-Cecile MBOUKOU, Ministre des affaires sociales et actions humanitaires du Congo-Brazzaville qui a convoyé la deuxième cargaison des vivres en faveur de la population du Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’avion cargo affrété par le gouvernement du Congo-Brazzaville a atterri en fin de journée à l’aéroport de Goma

Après la remise symbolique de ce don aux autorités congolaises, Mme MBOUKOU a déclaré que « la République du Congo et la République Démocratique du Congo sont des pays frères ; ce qui touche à l’un affecte l’autre ».

 » Par ce geste, le Président Denis Sassou Nguesso a voulu manifester sa solidarité avec le peuple frère de la RDC et soutenir son homologue et frère Felix-Antoine Tshisekedi « , a-t-elle indiqué.

Présent à Goma dans le cadre de sa tournée humanitaire et sécuritaire, le Président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a dépêché son Directeur de cabinet adjoint et son conseiller spécial chargé de la couverture maladie universelle pour réceptionner cette assistance humanitaire.

Ce dernier a exprimé sa gratitude au président Denis Sassou Nguesso pour sa sollicitude.
Il faut noter que la Ministre Irène Marie-Cecile Mboukou était également porteuse d’un message personnel du Président Sassou Nguesso à son frère et homologue le Président Tshisekedi.

Jean Romance Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC